LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Vermeulen s'offre son premier podium

19 septembre 2006

par Flagworld


Et à domicile s'il vous plait !

source: motogp.racing-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Chris Vermeulen n'aurait jamais pensé offrir à l'équipe Suzuki son premier podium de la saison, dimanche, sur le circuit de Phillip Island.

Pourtant, l'Australien a été l'un des grands bénéficiaires des conditions mitigées dans lesquelles s'est disputée la course, ainsi que de la nouvelle règle permettant aux pilotes de changer de machine en cas de pluie.

Local de l'étape - même si, pour ce natif du Queensland, courir à Phillip Island est aussi local que de rouler au Mugello pour un Britannique - le pilote Suzuki a gagné plusieurs places dans la panique des retours aux stands, pour se retrouver en septième position au huitième tour.

A l'aise dans ces conditions, Vermeulen est rapidement revenu sur Sete Gibernau et s'est emparé d'une deuxième place qu'il a réussi à préserver jusque sous le drapeau à damier.

« Je suis évidemment très heureux d'avoir signé mon premier podium MotoGP dans mon Grand Prix ! Le soutien que j'ai reçu ici, ainsi que la moto que l'équipe m'a préparée, était super. Nous n'avions fait aucun essai sous la pluie et, du coup, avons utilisé un pneu Bridgestone dont nous n'avions aucune expérience. Avec le recul, j'en prendrais un plus dur, mais on ne pouvait pas le savoir. Je dois remercier mon équipe », confiait Chris.
1 - 2 >>