LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Le Vatican se mêle du Dakar

10 janvier 2007

par Flagworld


Selon l'agence de nouvelles AFP, le journal du Vatican, l'Osservatore Romano, dénonce vivement le rallye Dakar qu'il qualifie de "course sanglante de l'irresponsabilité", dans son édition à paraître jeudi.

source: plecours selon l'agence de presse AFP

Il est vrai que cette course annuelle qui marque le début de la nouvelle année a fait de nombreuses victimes et selon l'article du journal italien, l'accident mortel mardi du motard sud-africain Elmer Symons (29 ans) est un de trop.

L'Osservatore estime que cette course a "bien peu à voir avec une compétition saine".

"La traînée de sang qui s'allonge d'année en année sous les roues de la course met en relief l'incontestable composante de violence qui sous-tend toute tentative d'exporter les modèles occidentaux dans un contexte humain et écologique qui a peu à voir avec l'Occident", écrit le quotidien dans un article daté de Rabat.

"Avec une attitude cynique qui ignore la réalité (des pays, ndlr) traversée, des voitures, des motos, des camions sont lancés à folle vitesse dans le désert où leurs carcasses sont souvent abandonnées à pourrir tels des monuments rouillés de l'irresponsabilité", conclut le quotidien.

Elmer Symons est la 47e victime du rallye depuis sa création en 1979.