LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Vallelunga accueille le peloton SBK

28 septembre 2007

par Flagworld


Vallelunga accueille le peloton SBK
Pour la toute première fois

source: moto-live.com

Pour la première fois de son histoire le tracé italien de Vallelunga, situé à proximité de Rome, accueillera le week-end prochain le championnat du monde Superbike.

Développant un peu plus de 4,1 kilomètres le tracé italien est un mélange de courbes rapides et d'enchaînements techniques. Un tracé qui devrait offrir un spectacle haut en couleur pour l'avant dernier rendez vous de la saison qui sera peut être décisif pour l'attribution du titre 2007.

Le grand favori dans cette course à la succession de Troy Bayliss n'est autre que le pilote britannique James Toseland. L'officiel Honda arrive en effet à Vallelunga avec 41 points d'avance sur Noriyuki Haga (Yamaha) et 53 sur Max Biaggi (Suzuki).

Dès lors on imagine mal comment Toseland pourrait laisser échapper un second titre après celui glané en 2004. Déterminé et serein, l'Anglais ne veut pourtant pas précipiter les choses.

« Ce serait une erreur d'arriver à Vallelunga en pensant au titre. Il faut d'abord penser aux deux courses et ensuite on verra. Ce n'est pas la peine de se mettre plus de pression que la situation l'impose. Il faut laisser faire les choses et il sera toujours temps de les recadrer après la première manche. »

Un raisonnement tout à fait logique dans la mesure où Toseland n'a besoin que de marquer 9 points sur l'ensemble des deux courses.

Pour Noriyuki Haga les choses sont tout aussi limpides mais bien plus délicates s'il veut conserver encore un espoir de titre. L'officiel Yamaha doit absolument gagner les deux courses et dans le même temps espérer un faux pas de Toseland.

Un cas de figure qui ne s'est jamais produit cette saison puisque l'officiel Honda a toujours marqué des points dans les deux manches exception faite de sa casse de Donington et de la deuxième manche annulée de Silverstone.

Dans ces deux cas, Toseland avait marqué au minimum 8 points (Silverstone). Autant dire que Haga ne se fait pas trop d'illusions mais ne veut surtout pas baisser les bras. Volontaire et accrocheur, le Japonais se battra jusqu'au bout, surtout que sur ses talons pointe un certain Biaggi.

L'Italien est en effet à 12 points du Japonais et il entend bien faire de Vallelunga son rendez vous. Le Romain sait qu'il sera attendu et que les milliers de supporters annoncés n'auront d'yeux que pour lui ce week-end. De quoi certainement le transcender, mais Biaggi fort de son expérience ne croit pas trop au miracle.

« Mathématiquement cela reste possible mais il faudrait un miracle, ou plutôt un malheur pour que Toseland ne décroche pas le titre. Cependant je ferais tout pour me battre pour la victoire devant mon public. Haga n'est pas très loin et je peux encore repasser devant lui .»

Voilà en tout cas qui promet des courses très animées.

1 - 2 >>