LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Valentino n'avait pas les armes pour se battre

24 juillet 2007

par Flagworld


Valentino n'avait pas les armes pour se battre

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

La frustration était de mise dans le garage Fiat Yamaha, dimanche, à l'arrivée du Grand Prix des Etats-Unis.

Valentino Rossi et Colin Edwards, qui nourrissaient tous deux certaines ambitions pour la course, n'ont pas pesé bien lourd et n'ont, surtout, pas été en mesure de défendre leur chance.

Une fois de plus, ils ont souffert d'une perte d'adhérence prématurée de leurs pneumatiques Michelin. Impuissants, ils n'ont pu que sauver les meubles et Rossi s'est battu pour aller chercher la quatrième place.

« Ce fut une journée incroyablement décevante. La situation pneumatique est telle que nous ne disputions pas la même course que nos adversaires aujourd'hui. Mon équipe et moi avons travaillé très dur, particulièrement après ma chute de samedi, et nous avons fait le maximum. Malheureusement, sans adhérence il est impossible de se battre avec les leaders », expliquait l'Italien.

J'ai fait de mon mieux mais je n'ai pas pu aller chercher Melandri. Nous n'avions pas le rythme aujourd'hui. Les pneus semblent être l'élément déterminant, cette saison, et c'est dommage pour les fans et le spectacle », poursuivait-il, lançant une attaque à peine masquée contre la réglementation pneumatique introduite au début de l'année.

Rossi attend maintenant une réaction de la part de Michelin, afin d'avoir une petite chance de menacer Stoner dans les dernières courses de la saison. Mais la mission s'annonce difficile tant l'avantage du pilote Ducati est important.

Reprendre 44 points à l'Australien, en sept courses, sera une entreprise compliquée, même pour un pilote nommé Valentino Rossi.

« Nous n'allons pas abandonner, il reste encore sept courses et nous savons que Michelin va travailler d'arrache-pied pour inverser la tendance. Mais Stoner est très fort et ce sera très difficile » avouait le 'Docteur'.

« Il est clair que les pneus ont joué un rôle décisif, aujourd'hui », ajoutait Davide Brivio, responsable de l'équipe. « La semaine dernière, nos pneus étaient meilleurs mais, cette semaine, la situation était inversée et nos pilotes n'ont pas pu se défendre. C'est vraiment dommage parce que ce championnat devrait voir les meilleurs pilotes s'affronter mais, pour l'instant, d'autres facteurs ne le permettent pas. »