LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Valentino Rossi au volant d'une Mercedes DTM

9 novembre 2006

par Flagworld


Après s'être fait plaisir au volant d'une formule 1 avec une Ferrari, le multiple champion de moto Valentino Rossi a accepté l'invitation de conduire une Mercedes du championnat DTM

source: plecours

Rossi a été invité à conduire une des puissantes Mercedes sur le circuit de Hockenheim en Allemagne, là où on a présenté la première et la dernière course du championnat 2006 qui s'était soldé, rappelons-le, par la 4e victoire du Québécois Bruno Spengler.

Le pilote vedette a tenu à préciser qu'il effectuait ces essais pour son propre plaisir et pas nécessairement avec l'inttention de disputer éventuellement des courses.

Pour l'occasion, on lui avait confié la voiture conduite par l'ancien champion du monde Mika Hakkinen.

Chez Mercedes on a ainsi répondu à une demande de Rossi qui s'était dit intéresser à conduire une telle voiture après avoir piloté la Ferrari F1 et une Maserati MC 12.

Son expérience a commencé comme passager dans la voiture conduite par le champion Bernd Schneider avant de conduire lui-même mais sur une piste détrempée.

Lors de la pause pour le lunch, il s'est très heureux de cette expérience et il a répété qu'il ne songeait pas à disputer des courses, C'est juste pour son plaisir.