LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Valentino Rossi part du bon pied

23 septembre 2006

par Flagworld


Ca tombe bien, c'est un week-end important

source: motogp.racing-live.com - Léna HÉMERY © CAPSIS International

A trois courses de la fin de la saison, l'équipe Camel Yamaha n'a plus le droit à l'erreur. Valentino Rossi a 21 points à reprendre à Nicky Hayden, toujours leader. Aussi, le fait d'être le plus rapide au terme des premiers essais est toujours bon à prendre.

« Je suis très heureux, nous sommes vraiment très bien partis, » commentait Rossi à la fin des premiers essais à Motegi.

Auteur du meilleur tour en pneus qualifs cet après-midi, l'italien se disait également satisfait des gommes fournies par Michelin pour la course. « La piste offre un bon grip et Michelin a bien progressé par rapport à l'an dernier, notamment en ce qui concerne le pneu avant, » indiquait-il.

«Maintenant ils ont une nouvelle gomme qui offre beaucoup plus d'adhérence au freinage et cela m'a permis d'être à fond dès le départ et donc de m'amuser comme un fou ! Mon rythme est bon même si beaucoup d'autres pilotes ont le même : je pense que dimanche on assistera à une belle bagarre ! »

Le reste du week-end pourrait être gâché par la pluie mais, pour Rossi, l'essentiel était de bien entamer le Grand Prix, d'autant plus que le mauvais temps n'est jamais une certitude.

« Aujourd'hui, j'ai réalisé mon meilleur tour avec un pneu de qualification et, encore une fois, la moto a été parfaite : c'est une très bonne nouvelle pour demain, » notait Valentino Rossi.

« Colin aussi a été rapide, comme le week-end dernier, et cela démontre que nous avons très bien travaillé sur notre M1 ces dernières semaines. Pour nous cette course est très importante dans l'optique du championnat, alors c'est vraiment positif de partir du bon pied. Nous verrons bien si nous réussirons à poursuivre dans cette direction demain.»