LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Valencia: Pedrosa a fait son boulot

30 octobre 2006

par Flagworld


Hayden saura s'en souvenir

source: motogp.racing-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Dani Pedrosa a certainement poussé un gros 'ouf' de soulagement en voyant Nicky Hayden finalement empocher le championnat du monde.

La boulette d'Estoril pesait lourd sur sa conscience et son équipier aurait eu bien du mal à la lui pardonner si le titre était tombé entre les mains de Valentino Rossi.

L'Espagnol a tenu sa parole d'aider Hayden, dimanche, en le laissant rapidement passer - selon le plan établi par les deux hommes samedi soir - et en s'employant à contrôler les ardeurs de Marco Melandri et Casey Stoner. Et l'erreur du pilote Camel Yamaha, ultime rebondissement d'une incroyable saison, a contribué à remettre les choses dans l'ordre.

''Je suis très content de ce résultat, pour moi, pour Nicky et pour l'équipe. L'équipe a remporté tous les titres, cette année, donc c'est très bien. Je pense que nous avons fait du bon boulot aujourd'hui '', commentait Pedrosa.

''J'ai pris un bon départ et j'ai attendu que Nicky revienne sur moi. Quand on m'a indiqué qu'il était troisième et que j'étais deuxième, j'ai levé le pied pour lui montrer qu'il pouvait passer. J'ai ensuite un peu ralenti pour lui laisser un peu d'air. Puis Melandri et Capirossi m'ont passé, mais seul Capirossi a pu revenir sur Nicky.''

''Je pensais alors que Rossi était derrière moi alors je ralentissais pour protéger Nicky. On m'a alors indiqué que Rossi avait chuté et j'ai ré-accéléré. J'ai essayé de passer Melandri et Stoner mais ça n'a pas été facile. ''

Hayden champion du monde, l'ambiance dans le box Repsol Honda devrait se détendre - une bonne nouvelle pour les dirigeants de l'équipe qui pouvaient redouter une cohabitation tendue de leurs deux pilotes.

''Dani n'avait pas de consigne d'équipe, aujourd'hui, mais il m'a laissé passé au début de la course. Nous avons parlé, hier soir, et nous étions mis d'accord. Je lui ai dit que s'il m'aidait à remporter le championnat du monde, nous serions quitte et que je ne l'oublierai pas.''

'' Dans deux ou trois ans, si nous sommes encore équipiers et que je peux l'aider, je lui rendrai la pareille. C'est un bon gars'', expliquait Hayden.