LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Valencia : MotoGP - Rossi remporte le premier round

28 octobre 2006

par Flagworld


Chacun attendait avec une certaine impatience cette séance de qualification, la toute dernière de l'année mais peut-être aussi la plus importante.

source: motogp.racing-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Pas véritablement propice aux dépassements, le circuit Ricardo Tormo de Valencia rend essentielle la position de départ sur la grille.

Et lorsque le titre de champion du monde MotoGP est au bout du chemin, on comprend sans mal tout l'enjeu de l'exercice...

Loris Capirossi a pris les opérations en main à l'ouverture de la piste et imprimé le rythme durant près de quarante minutes, avant d'être relayé par son équipier du week-end Troy Bayliss.

Cette première partie de séance, plutôt calme, a été marquée par une forte domination Bridgestone avec les Ducati et Kawasaki aux avant-postes.

Nicky Hayden a sonné la révolte Michelin à l'entame du dernier quart d'heure, se portant en tête avec un meilleur chrono d'1'31''378. Ne voulant pas céder le moindre centimètre à son adversaire, Valentino Rossi a tout de suite réagi et est venu se porter en deuxième position.

Le pilote Camel Yamaha n'a attendu que quelques minutes supplémentaires pour lancer un premier véritable assaut sur la pole et s'installer au sommet de la hiérarchie à huit minutes du drapeau à damier.
1 - 2 >>