LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Valencia: « Félicitations à Nicky » Rossi

30 octobre 2006

par Flagworld


Valentino est beau perdant

source: motogp.racing-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Tout le monde le voyait champion du monde.

Les feux d'artifice jaunes étaient prêts pour saluer le sixième titre consécutif de Valentino Rossi en catégorie reine.

Mais la fête a tourné à l'orange quand le 'Docteur' a commis une erreur et a chuté. Ca ne lui est que rarement arrivé en sept années au plus haut niveau mais, dimanche, à Valencia, poussé dans ses derniers retranchements, il a failli.

''C'est évidemment une grande déception pour moi parce qu' aborder la dernière course avec huit points d'avance et ne pas remporter le titre est un désastre. J'ai fait deux erreurs, aujourd'hui : la première au départ et la seconde quand je suis tombé'' , reconnaissait-il.

''Ce fut une saison fantastique, riche de bons moments, avec une certaine dose de malchance et aussi quelques erreurs. Mais c'est la course.''

La déception était légitime, à l'arrivée du Grand Prix, mais l'Italien se voulait philosophe. Après tout, qui aurait pensé qu'il disputerait le titre à Valencia au soir du GP des Etats-Unis ? Il comptait alors 51 points de retard sur Hayden et on le pensait hors jeu.

Même lui se voyait mal embarqué mais n'a jamais renoncé. Il a effectué cinq courses phénoménales pour réduire l'écart sur l'Américain et finalement repasser en tête au finish. Le hold-up aurait été parfait, la remontée fantastique et la victoire tout simplement extraordinaire.

Il lui a manqué un petit quelque chose pour préserver son invincibilité dans la catégorie reine, mais Valentino tenait à féliciter Hayden, l'homme qui a réussi à le faire chuter.

''Tout ce que je peux dire c'est félicitations à Nicky Hayden parce que c'est un bon gars, un grand pilote et il est champion du monde parce qu'il a été le meilleur cette année. Je le connais depuis longtemps, sa famille aussi et, même si je suis déçu pour moi, je suis très content pour eux.''

''Cette année, il y a eu une belle bagarre entre nous, sans les polémiques des années précédentes avec d'autres pilotes. Entre nous il y a un grand respect réciproque. Un grand merci aussi à Yamaha, à toute mon équipe, aux ingénieurs et à tous ceux qui travaillent avec nous'', ajoutait-il.