LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Vainqueurs, Rossi et Michelin mènent la danse

28 mars 2007

par Flagworld


« La course s'est bien déroulée pour nous »

source: moto-live.com

Les pilotes Michelin ont imposé leur loi aujourd'hui à l'occasion du Grand Prix d'Espagne, et monopolisé les places sur le podium.

Valentino Rossi (Fiat Yamaha Team YZR-M1-Michelin) a remporté la course et se positionne désormais en tête du classment provisoire du Championnat du Monde, après avoir tout au long de la course contenu les assauts de l'auteur de la pole position, Dani Pedrosa (Repsol Honda Team RC212V-Michelin), devant environ 132 000 spectateurs.

Par ailleurs, le coéquipier de Rossi, Colin Edwards (Fiat Yamaha Team YZR-M1-Michelin) s'est montré menaçant face à Pedrosa de bout en bout et termine tout près à la troisième place. La victoire de Rossi marque également le premier succès du nouveau 16 pouces avant Michelin, désormais utilisé par l'ensemble des sept pilotes Michelin.

« Cette victoire et les 25 points qui l'accompagnent sont très importants », indiquait Rossi, qui a remporté cinq titres de Champion du Monde en catégorie reine avec Michelin.

« Nous avons très bien travaillé avec Michelin ici et les pneus se sont bien comportés jusqu'à la fin de la course. Le rythme de course était élevé et la bagarre avec Dani a été magnifique. J'ai tout donné dès le départ pour construire un léger avantage au fil des tours. »

Carlos Checa (Honda LCR RC212V-Michelin) a également fait étalage de son talent tout au long du week-end, se qualifiant sur la première ligne avant de terminer 6e en course, prenant le meilleur sur le Champion du Monde en titre Nicky Hayden (Repsol Honda Team RC212V-Michelin).

« Nous sommes satisfaits, la course s'est bien déroulée pour nous », indiquait après cette victoire Jean-Philippe Weber, responsable de la compétition moto chez Michelin.

« Nous avons conçu nos pneus pour ce week-end en fonction des résultats de nos essais du mois dernier sur ce même circuit, mais également par rapport aux prévisions météorologiques. Parmi les pneumatiques sur mesure à leur disposition, tous nos pilotes ont opté pour des enveloppes dans la gamme medium, et ils semblaient tous satisfaits des performances. Il y avait juste une légère différence entre les pneus utilisés par les Yamaha et ceux de Dani. Comme souvent, les siens étaient légèrement plus tendres, mais la différence était mineure. »

« Il s'agit de la première victoire pour notre 16 pouces avant, ce qui nous rend particulièrement heureux. Avec ce type de pneu, nos pilotes ont été performants du début à la fin de la course. Sur ce circuit, nous avons démarré nos essais avec cette génération du 16 pouces à la fin de l'année dernière, en effectuant des comparaisons directes avec le 16.5 pouces. Nos pilotes ont immédiatement préféré le 16 pouces car il leur permet de balancer la moto plus rapidement en virage, tout en leur procurant une adhérence accrue et un meilleur ressenti à l'attaque des virages. »

Le week-end n'aura été de tout repos pour personne, en raison de la différence de température entre les séances d'essais du matin et de l'après midi. L'écart a même atteint jusqu'à 17°C, ce qui complique inévitablement, durant la matinée, le travail de réglages et de choix de pneus en vue de la course. Mais notre équipe a fait un travail remarquable dans l'apprentissage du travail avec les nouvelles réglementations de pneumatiques. »