LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Une première journée parfaite pour Beaulac à Trois-Rivières

22 janvier 2007

par Flagworld


Les pilotes québécois de motos sur glace étaient à Trois-Rivières pour la première manche du championnat KTM et le champion des dernières années, Dominic Beaulac, en a profité pour s'illustrer.

source: plecours

Dans sa vie professionnelle, Dominic Beaulac, le meilleur pilote de moto sur piste ovale au pays, été comme hiver, met des heures et des heures de déplacement pour exercer son métier.

Hier, il était à moins de 15 minutes de son lieu de travail puisqu'il disputait la première manche du championnat KTM de moto sur glace au parc Pie-XII de Trois-Rivières, mais cela ne l'a pas empêché de se réveiller tôt.

" J'avais tellement hâte que ça commence que j'étais réveillé à 3 h du matin ! ", a révélé le pilote de Bécancour.

Une douzaine d'heures plus tard, il était prêt à retourner à la maison comblé et satisfait de ses efforts après avoir remporté pas moins de trois victoires.

" Ce fut une journée parfaite, avec trois finales et trois victoires, a-t-il déclaré. Seul Andrew (Ranger) est parvenu à me battre lors d'une qualification. "

Ce dernier a failli répéter son exploit lors de la première finale en 450 cc, mais le jeune pilote de Roxton Pond a commis une seule faute, une de trop dans le dernier tour.

" J'ai perdu l'arrière légèrement, mais il n'en fallait pas plus pour que Dominic me dépasse, a expliqué Ranger. Deuxième, ce n'est quand même pas si mal.

" C'est la première fois que je roule cet hiver ", a ajouté celui qui va représenter KTM d'ici au mois de mars.

Le grand s'est infiltré à l'intérieur pour venir coiffer son jeune coéquipier de l'équipe Picotte Performance dans les deux derniers virages.

De beaux espoirs

Ranger a terminé en deuxième place devant un nouveau venu dans la division Pro, le jeune Karel Benoit âgé de 15 ans seulement.

Karel et son frère Kevin (18 ans) sur Kawasaki ont été très impressionnants alors que, dans la deuxième finale 450 cc, ils ont terminé derrière Beaulac, mais devant Karl Daigle (Honda) et Andrew Ranger qui a failli chuter.

" Les deux jeunes sont très rapides et ils seront à surveiller d'ici à la fin de l'hiver, a affirmé Beaulac. Je m'attends à une compétition encore plus serrée, la semaine prochaine, à Roxton Pond, alors que ce sera une piste plus rapide. En plus, Pascal (Picotte) sera en piste pour cette course et il est toujours très compétitif. "

Dans la classe ouverte, Dominic Beaulac a terminé devant Kaven Benoit, Andrew Ranger et Karl Daigle.

Brièvement

  • Dans la classe VTT Pro, Carl Leblanc a causé une certaine surprise en triomphant devant Jasmin Plante et Alexandre Boisvert.
  • Cette course a été organisée par le groupe du Petit Monaco en collaboration avec François Bellemare et la CMRC.
  • Il y a eu 139 inscriptions, mais les spectateurs ont été moins nombreux qu'on l'aurait souhaité à cause du froid intense.
  • Grippé, Pascal Picotte était présent pour conseiller ses pilotes, mais il a préféré ne pas prendre la piste, surtout qu'il n'a pas eu le temps d'effectuer des essais.
  • La course de Baie-Comeau, qui aurait dû être présentée la semaine dernière, mais qui avait été remise en raison du manque de glace, a été définitivement rayée du calendrier.