LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Une occasion manquée pour Suzuki

27 avril 2007

par Flagworld


Le podium était à portée

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

L'équipe Suzuki nourrissait quelques regrets, dimanche soir, après le Grand Prix de Turquie.

Le podium après lequel elle court lui échappe toujours, même si John Hopkins et Chris Vermeulen s'en sont encore un peu plus approchés.

L'Anglo-américain a bagarré tout au long des 22 tours de course dans le groupe des prétendants au podium mais s'est incliné à l'arrivée et n'a pu prendre que la sixième place, devant le champion du monde Nicky Hayden.

« J'ai pris un départ correct et j'ai rapidement gagné quelques places. Aux environs de la mi-course, je me suis retrouvé impliqué dans une bagarre échevelée. En quelques secondes, je passais de la septième à la quatrième ou troisième place, puis je retombais à la sixième. J'ai dû me battre, aujourd'hui, et j'aurais aimé monter sur le podium, mais nous avons marqué de gros points », expliquait John.

Vermeulen avait un peu plus de regrets encore que son équipier, déçu de ne pas avoir pu défendre ses chances. L'Australien a été l'une des victimes de la chute collective survenue dans le premier tour du GP de Turquie.

S'il a pu repartir en course, contrairement à ses compagnons d'infortune, le pilote Suzuki a perdu beaucoup de temps dans l'incident et a cravaché pour remonter au onzième rang. Le rythme qu'il a imprimé dans sa remontée était le même que celui des hommes de tête, laissant ainsi penser que Chris aurait pu être un candidat sérieux au podium.

«J'ai été un peu bousculé dans le premier tour et je me suis très vite trouvé en bagarre. Je venais de passer Alex Barros quand un autre pilote a sorti Edwards et Pedrosa juste devant moi. Je n'ai pas pu éviter la chute. Heureusement, ma moto n'a pas calé et se trouvait sur celle de Pedrosa. J'ai attrapé l'embrayage, tiré ma moto et repris la course », expliquait-il.

«Mon guidon était tordu et le carénage abîmé mais tout le reste paraissait intact. Je me suis donné quelques tours d'observation et j'ai cravaché pour remonter. Je me suis lancé à la poursuite des autres et j'ai essayé de rester le plus fluide possible. Je sais que j'ai signé le meilleur tour en toute fin de course... qui sait ce qui se serait passé si je n'étais pas tombé. »

D'après le team, l'incident a coûté 22 secondes à Vermeulen... et il n'a terminé qu'à 20 secondes d'Elias, deuxième de l'épreuve.