LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Une nouvelle génération de pneus Bridgestone

15 août 2006

par Flagworld


La solution pour viser à nouveau le podium

source: motogp.racing-live.com - Léna HÉMERY © CAPSIS International

Après un début d'été assez difficile - comme cela avait été prévu - Bridgestone s'apprête à affronter des circuits qui devraient mieux convenir à ses gommes et à ses partenaires.

Dès ce week-end, à Brno, le manufacturier japonais proposera à ses équipes une nouvelle génération de pneus, dans le but de leur fournir toutes les cartes pour pouvoir conclure la saison sur une note positive.

La dernière partie du championnat débute par le Grand Prix de République Tchèque, épreuve sur laquelle Ducati s'était illustrée l'an dernier ; rien de tels que les bons souvenirs pour motiver les troupes de Bridgestone à quelques jours du retour en piste.

« L'un des meilleurs moments de la saison 2005 pour nous a été la deuxième place de Loris [Capirossi] à Brno et je nourris des espoirs équivalents pour le Grand Prix de République Tchèque de ce week-end, » affirmait Hiroshi Yamada, directeur technique de Bridgestone Motorsport.

« Le circuit est assez technique et possède beaucoup de virages fluides, de très nets changements de dénivelé et une vitesse moyenne élevée sur l'ensemble du tour. Ceci dit, il ne s'agit de l'un des circuits les plus difficiles du calendrier en termes de durée de vie du pneu ou d'adhérence. Par contre, nous sommes très attentifs à la façon dont le pneu avant affronte les virages - notamment lorsqu'ils sont en descente - ainsi qu'à la traction à la sortie des virages. »
1 - 2 >>