LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Une journée productive pour Pedrosa

15 février 2007

par Flagworld


Un peu moins pour Hayden

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Nicky Hayden n'a pas connu, de son aveu même, une journée extraordinaire, mercredi.

Composant avec un faible niveau d'adhérence et un vent assez fort, le champion du monde a longuement travaillé, avec ses mécaniciens, sur les réglages de sa Honda RC212V.

« La journée s'était bien passée, hier, mais ce ne fut pas aussi productif aujourd'hui. Ce ne fut pas notre meilleure journée », admettait Hayden.

« Je suis tombé dans la matinée, j'ai également eu un souci moteur qui m'a obligé à monter les fourches que je préfère sur la deuxième moto. J'ai essayé d'améliorer en fin de journée mais j'ai souffert une nouvelle chute. Nous allons réfléchir, ce soir, et étudier les datas pour essayer d'arranger les choses pour demain. »

Hayden a bouclé 73 tours, signant le onzième meilleur chrono du jour. Le bilan était bien plus satisfaisant pour son équipier Dani Pedrosa, pilote le plus rapide derrière les inévitables Colin Edwards et Valentino Rossi.

L'Espagnol n'a eu besoin que de quelques tours, dans la matinée, pour améliorer son chrono de la veille et trouver un rythme correct. Il s'est employé à tester de nouveaux réglages sur sa machine, ainsi que des pneumatiques pour le compte de Michelin.

Il prévoit d'effectuer une simulation de course, jeudi, pour la dernière journée d'essais au Qatar.

« Nous avons réussi à progresser un peu plus, aujourd'hui, et ce fut une journée positive. Nous avons testé des pneus et des réglages châssis, et tout s'est bien passé. Le vent soufflait assez fort mais ça ne m'a pas vraiment gêné et nous avons pu boucler le programme prévu. Le vent n'a pas vraiment été un problème, c'est même une bonne chose parce qu'il y en a généralement beaucoup au Qatar et que nous pourrions retrouver les mêmes conditions pour le GP », expliquait Pedrosa.