LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Une blessure au mauvais moment pour Jean-Sébastien Roy

26 septembre 2006

par Flagworld


La participation de Jean-Sébastien au Motocross NAPA de samedi soir au Stade olympique est compromise puisqu'il s'est blessé le week-end dernier.

source: plecours

Le meilleur pilote de motocross au pays au cours de la dernière décennie, Jean-Sébastien Roy, voulait remporter, samedi soir au Stade olympique, sa 5e victoire au Motocross NAPA, mais il n'en aura probablement pas la chance, car il s'est blessé sérieusement durant le week-end.

" C'est arrivé vendredi pendant mon entraînement, a expliqué Roy alors qu'il attendait de rencontrer son médecin hier. J'effectuais un saut, le moteur a coupé et je suis tombé lourdement au sol, la moto par-dessus moi. Je n'ai que de vagues souvenirs de l'accident car j'ai subi une commotion cérébrale en plus d'une dislocation à une épaule.

" Pour le moment, ça ne s'annonce pas bien, mais je vais attendre au milieu de la semaine avant de prendre ma décision finale, a-t-il ajouté. C'est plate car j'étais en forme contrairement à l'an dernier. "

Le temps presse

Quelques semaines après cette course, il s'était fait opérer aux deux genoux, ce qui l'avait contraint à l'inactivité pendant plusieurs mois.

" À cause de ça et de l'utilisation d'une nouvelle moto 4 temps, j'ai eu une saison plus difficile, ce qui m'a fait perdre mon titre canadien, a-t-il indiqué. Globalement, compte tenu des circonstances, ce fut une bonne année, mais je n'ai pas aimé perdre la plaque numéro 1. "

C'est son jeune coéquipier Dusty Klatt qui lui a ravi le titre et Roy a terminé deuxième.

Le temps commence à presser pour le pilote d'Acton Vale.

" Il me reste deux ou trois années au maximum, car j'ai 32 ans et c'est rare que la carrière d'un pilote de motocross dépasse 35 ans ", a-t-il conclu.

Fier compétiteur, Roy accepte plus difficilement de ne plus être en mesure d'être au sommet.

C'est d'autant plus difficile pour lui qu'il a été blessé à plusieurs reprises au cours des dernières années, souvent à des moments inopportuns comme c'est le cas cette semaine.