LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Une Québécoise remporte le championnat régional Ontarien

3 octobre 2006

par Flagworld


Lors du week-end du 23 et 24 septembre dernier, Nadine Lajoie, de l'Île-Perrot, a été couronnée championne de la série RACE, le championnat régional Ontarien, en classe Féminin Open.


source: onroule.ca / Geneviève Tellier

En classe 600 Féminin, elle termine au deuxième rang du championnat. En Coupe Féminine, Lajoie a bouclé la saison en septième place. En classe Amateur 600 masculine du championnat RACE, elle occupe le septième rang sur un plateau de trente-cinq pilotes. Dans la classe amateur Superbike masculine, Nadine Lajoie s'est classée 16e sur trente-cinq alors qu'au niveau national, en classe amateur 600, elle s'est classée 19e sur 51 pilotes.

Nadine Lajoie a de quoi être fière de ce championnat, qu'elle a remporté avec dix-sept points d'avance sur sa plus proche rivale, Catherine Nadeau de Lachine. Au début de ce week-end, Lajoie n'avait qu'à s'assurer de rallier l'arrivée et avec la pluie qui s'est abattue toute la fin de semaine, c'est exactement sur cet objectif qu'elle s'est concentrée.

La saison a bien débutée pour Lajoie alors qu'elle battait le record de la « long Track » à Shannonville lors de la première manche de la saison du national, avec un temps de 1.54.712. Elle admet aussi que le fait saillant de la saison a été la quatrième place qu'elle a obtenue au Circuit du Mont-Tremblant lors du national Parts Canada Superbike présenté en mai, devenant ainsi la première femme au Canada à se qualifier sur la première rangée lors d'une épreuve nationale. Cet exploit lui a aussi valu une bonne couverture dans différentes revues et journaux spécialisés.

Elle a malheureusement joué de malchance en juin alors qu'elle se fait accrocher par un concurrent lors d'une manche du régional de moto ASM à St-Eustache. Cet incident l'envoie à l'hôpital avec une commotion cérébrale. « Mon court séjour à l'hôpital en juin et deux autres accidents par la suite, m'ont empêché de progresser comme j'aurais voulu.

Explique Nadine Lajoie. Même si je n'étais pas responsable d'aucuns d'entre eux, ma confiance a été ébranlée et mes performances également, surtout qu'en Défi Coupe Féminine, j'étais deuxième avant les accidents mais les trois courses manquées (sur 10) m'ont relayé au 7e rang.»
1 - 2 >>