LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Très grave accident de Mathieu Gines

8 mai 2006

par Flagworld


Au départ de la course Superstock à Monza

source: moto.racing-live.com - Léna HÉMERY © CAPSIS International

Le départ de la course Superstock 600 a été marqué par un gros carambolage à la première chicane du circuit de Monza, hier en soirée. Plusieurs pilotes étaient impliqués dans l'accident et l'un d'eux est sérieusement touché.

Le français Mathieu Gines, 17 ans, a dû être intubé directement sur le bord de piste par le staff médical du circuit italien. Il a ensuite été transféré d'urgence à l'hôpital de Monza où il a été admis en réanimation. Il était prévu qu'il y reste tant que son cerveau n'aurait pas repris une activité normale.

Bonne nouvelle ce matin : après avoir repris conscience, Mathieu a pu quitter la réanimation. Il a ainsi été transféré dans un autre service de l'hôpital.

Le breton Mathieu Gines a débuté sa carrière à l'âge de dix ans en Moto-Cross. Il a disputé ses premières courses de vitesse en 2000 avant de participer à la Coupe Conti et au Trophée Andros dans la catégorie Pilot-Bike Junior.

En 2002 il a fait son entrée dans le Championnat de France, catégorie 50cc Open, avant de passer aux 125cc. En 2004 il a enfin effectué ses grands débuts sur la scène mondiale, en disputant le Grand Prix de France 125cc en tant que wild-card, une épreuve où il a rejoint l'arrivée en tant que meilleur français. Sa prestation lui a valu de disputer à nouveau cette course l'an dernier et de participer aux six derniers GP 250cc de la saison.

Cette année Mathieu dispute le Championnat d'Europe Superstock 600 au guidon d'une Yamaha R6. Pour la deuxième manche, à Monza ce week-end, il s'était qualifié en première ligne en signant le quatrième temps.

Toute l'équipe de Racing-Live souhaite à Mathieu un bon et rapide rétablissement.