LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Toseland veut gagner à Brands Hatch

4 août 2007

par Flagworld


Toseland veut gagner à Brands Hatch
Et Sofuoglu rêve du titre Supersport

source: moto-live.com

Après les rebondissements de la dernière épreuve en République Tchèque il y a deux semaines, l'épreuve de Brands Hatch qui se déroulera ce week-end s'annonce haute en couleur à plus d'un titre.

Traditionnellement le plus fréquenté de la saison, ce troisième rendez vous britannique de l'année est attendu par de nombreux fans du Superbike avant la trêve estivale.

En premier lieu, pour James Toseland (Honda). Le leader du classement provisoire évoluera pour la troisième fois cette saison devant son public. Si les deux précédents rendez-vous n'ont pas été très fructueux en raison d'une casse à Donington et d'une chute à Silverstone, le Britannique entend bien rectifier le tir à Brands Hatch.

Sa dernière prestation à Brno (1/2) lui a permis de marquer de gros points et de conforter son avance au championnat. Autant d'éléments qui font que Toseland arrive relativement serein sur ses terres, même si lors des dernières Huit Heures de Suzuka, courues fin juillet, il a été victime d'une chute.

« Je sais que je suis très attendu et qu'il y aura certainement beaucoup de monde à Brands Hatch. Comme à chaque fois je vais donner le meilleur de moi-même en espérant cette fois que la réussite sera de mon coté. Maintenant il y a le coté affectif mais aussi la réalité du championnat. Je ne ferais donc pas tout et n'importe quoi pour gagner à tout prix. »

Le deuxième ingrédient de ce week-end placé sous haute tension, s'appelle Max Biaggi. L'officiel Suzuki s'est refait un moral lors de la dernière épreuve à Brno. Deuxième puis vainqueur de la seconde manche, le Romain a, qui plus est, progressé de deux places dans la hiérarchie.

Désormais deuxième à 43 points de Toseland, BIaggi entend bien continuer sur sa lancée dès ce week-end. Reste que l'Italien découvrira un tout nouveau tracé pour lui et que Brands Hatch n'est pas la piste la plus facile à appréhender. Outre le gros coeur il faut aussi un certain sens de l'attaque, pour réaliser de bons chronos.

Les deux derniers éléments de ce week-end de Brands Hatch sont évidemment Noriyuki Haga et Troy Bayliss. Le premier, officiel Yamaha, n'est qu'à deux points de Max Biaggi et compte bien reprendre son bien le plus rapidement possible.

Généreux dans son pilotage, le Japonais est très à l'aise sur le tracé Britannique qu'il affectionne tout particulièrement. Autant dire qu'il y a fort à parier que Haga jouera le podium, sinon plus, dans chacune des deux manches.

Quant à Bayliss, après sa mésaventure de Brno, l'officiel Ducati ne peut plus se permettre de laisser filer d'autres points. Même si il n'est pour rien dans son accrochage avec Muggeridge, le champion du monde en titre ne sait que trop bien qu'il n'est jamais bon de courir après les points perdus.

A Brands Hatch, l'Australien devra donc jouer la gagne pour reprendre du terrain à ses adversaires. Voilà qui promet forcément du spectacle durant les deux manches, d'autant que comme à son habitude, Brands Hatch accueillera quelques uns des meilleurs représentants du Superbike anglais qui pourraient bien venir brouiller les pistes.

1 - 2 >>