LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Toseland s'échappe

1 mai 2007

par Flagworld


Avec une victoire et un podium à Assen

source: moto-live.com

Poursuivant sur sa lancée de Valence, James Toseland, le leader du championnat a encore étendue son avance sur ses poursuivants au terme de la cinquième épreuve de la saison.

Vainqueur de la première manche sans avoir vraiment été inquiété, le pilote Honda s'est offert la deuxième marche du podium dans la seconde. Un résultat plus que satisfaisant pour le britannique qui profite du faux pas de Max Biaggi pour prendre ses distances avec l'Italien.

« Comme depuis le début de la saison je continue ma série d'une victoire par épreuve, même si le doublé n'était pas très loin aujourd'hui. Le plus important reste bien sur que je conserve la tête du championnat et que j'en profite pour prendre un peu plus de distance avec mes adversaires. »
Car Max Biaggi a encore perdu de précieux points dans la première manche avant de terminer sur le podium de la deuxième course. Comme souvent le pilote Suzuki a effectué une prestation en demie teinte. Bien parti dans la première manche, il a perdu pied en milieu de la course pour finalement se ressaisir et terminer en 6e position.

En revanche, il a réalisé une course plus solide dans la dernière manche avec un podium à la clé. Mais comptablement parlant, ses prestations en dent de scie, le pénalisent dans l'optique du championnat. Au terme du rendez vous d'Assen, Biaggi compte désormais 32 points de retard sur le leader Toseland.

Heureusement pour l'Italien son poursuivant direct au classement provisoire, le pilote Yamaha Haga n'a pas connu la réussite en Hollande. Deuxième de la première manche, le japonais a du abandonner suite à un problème technique dans la seconde alors que le podium était encore une fois à sa porté.

Haga reste cependant troisième du classement mais voit l'écart se creuser avec Toseland et Biaggi qui sont désormais respectivement à 52 et 20 points de lui.

Si Haga peut faire grise mine ce soir, à l'opposé, Troy Bayliss peut se montrer satisfait de sa prestation en deuxième manche. L'officiel Ducati a en effet remporté la victoire après une bataille exceptionnelle contre Toseland. Sur la ligne d'arrivée seulement neuf millièmes séparent la Ducati de l'Australien de la Honda du Britannique, soit l'équivalent d'un demi pneu !

1 - 2 >>