LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Toni Elias s'acclimate bien

19 novembre 2006

par Flagworld


Essais positifs à Sepang pour Gresini

source: motogp.racing-live.com - J-P.K © CAPSIS International

Les équipes et les pilotes ont bénéficié de conditions de piste idéales sur le circuit de Sepang pour les deux dernières journées d'essais organisées en Malaisie.

Jeudi, l'Espagnol a bouclé 60 tours - et principalement concentrés ses efforts sur les tests pneumatiques avec des techniciens de Bridgestone.

« Nous devons encore améliorer beaucoup de choses mais jeudi, nous n'avons pas changé grand chose sur la moto parce que nous essayons de comprendre comment elle se comporte avec les gommes Bridgestone » déclarait Toni. « L'équilibre de la machine n'est pas mauvais mais nous pouvons certainement l'améliorer avec des changements de châssis et de suspension. »

« Fondamentalement, c'était mes premiers tours avec cette nouvelle machine, et j'ai besoin de faire encore plus de kilomètres pour comprendre - mais c'est certainement plus facile qu'avec les 990cc - ça se rapproche d'une 250, la vitesse de passage en virage est plus élevée. Vous pouvez également remettre les gaz très tôt » expliquait-il.

« Je suis très satisfait du châssis - bien que nous n'ayons pas beaucoup travaillé dessus, mis à par quelques réglages d'amortisseur et de suspension. Nous également avons changé la boîte de vitesses durant la nuit parce que nous étions trop proches des rapports que nous utilisions avec la 990cc » ajoutait le pilote espagnol.

« L'après-midi - je me suis concentré sur les essais pneumatiques avec Bridgestone. Je suis de plus en plus à l'aise avec la moto. Pas encore à 100 % encore - mais pour les essais de janvier, je suis sûr que nous serons là où nous voulons. Nous avons beaucoup de travail à faire sur le moteur - mais je sais que le HRC et l'équipe feront de leur meilleur pour être prête lors des prochains essais » concluait Toni Elias.