LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Team Toyota Yamaha Racing: Résultats des qualifications

12 août 2006

par Flagworld


Qualifications serrées sur le tracé tortueux

source: poleposition.ca


Les qualifications de cette sixième ronde du Championnat Superbike Parts Canada ont délivré des résultats mi-figue, mi-raisin pour les deux pilotes de l'équipe Team Toyota Yamaha Racing. Kevin Lacombe partira en 2ième place dans les deux classes. Pour sa part, Pascal Picotte fut incapable de compenser pour les séquelles de ses blessures d'avant saison sur ce petit circuit serré et cahoteux, et partira 7ième en Superbike et de la troisième ligne en Pro 600.

Kevin Lacombe a vécu deux sessions de qualifications des plus frustrantes, dominant chaque période avant de se voir doublé en fin de session dans les deux classes, se retrouvant un tout petit 0,005 sec derrière en Superbike. « Être second nous place certainement en bonne position, mais tous nos partenaires, équipiers et commanditaires voudraient nous voir gagner, et... moi aussi. Nos réglages pour la course sont efficaces et je compte sur ce petit extra demain (Dimanche) pour les deux courses. »

Pascal Picotte savait en arrivant ici que toutes ses sorties en pistes seraient éprouvantes, ce qui fut le cas. « Je voyais bien tous les pilotes Pro 600 rapides pousser et secouer leur machines enfin d'en tirer le maximum, mais je ne me sentais pas assez fort pour les imiter. Prendre le départ sur la troisième ligne me complique un peu la vie, car je serai fort probablement mal placé pour aider Kevin au niveau des points. Les réglages de ma Superbike la rendent plus facile à piloter, et partir de la deuxième ligne me placera mieux pour aider Kevin à gagner la course. »

Selon Pascal, quelques tactiques d'équipe rentreront en jeu lors des deux courses. « Kevin ne retiendra rien dans les courses demain. Pour ma part, je me suis ménagé pendant deux jours afin de disposer d'assez d'énergie pour aider Kevin à optimiser ses résultats si l'occasion se présente demain. »

Les finales seront courues dimanche après midi. Visitez le www.cdnsuperbike.com pour plus d'informations et pou y voir les résultats en temps réel durant chaque course.