LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Team Toyota Yamaha Racing: Deux victoires pour l'équipe en Superbike!

4 septembre 2006

par Flagworld


On frise la perfection - Lacombe 2ième en 600, 1ier en Superbike

source: poleposition.ca


Pascal Picotte 1ier en 600, 3ième en Superbike


Les deux pilotes du Team Toyota Yamaha Racing ont terminé en beauté la saison 2006 du Championnat Superbike Parts Canada, dominant avec deux victoires et quatre podiums; une journée presque parfaite.

La victoire de Pascal en 600 fut dominante. « Je savais après la période de chauffe du matin que ma Yamaha R6 était bonnes pour les conditions de piste humide et les flaques d'eau. J'ai eu un départ parfait et ai réussi à prendre presque une seconde au tour sur le peloton. » L'histoire s'est avérée un peu différente en Superbike, les réglages n'étaient pas si heureux que ceux de la plus petite machine.

« J'ai raté mon départ en cabrant la machine, et ai du remonter le peloton afin de me retrouver 3ième derrière Kevin et à quelques mètres du leader. La visibilité était mauvaise et j'ai fait un tout droit en doublant des attardés. Je me suis retrouvé 3ième et loin des meneurs, et du me contenter de finir à la troisième marche du podium, une bonne affaire toutefois pour l'équipe et nos partenaires. »

Kevin Lacombe a lui aussi vécu une journée magique lors de cette finale. « La 600 de Pascal était une fusée beaucoup plus rapide que la mienne. À bien y penser, c'est aussi Pascal qui nous en a mis plein la vue avec son pilotage extraordinaire dans des conditions horribles. » En Superbike, les deux pilotes se sont cependant échangé les rôles, Kevin menant une course d'une intensité incroyable tout au long des 20 tours de l'épreuve.

« J'ai eu à me battre pendant toute la course avec Francis Martin, qui poussait comme je ne l'avais jamais vu faire. Nous étions tous les deux à la limite à tous les instants, avec au moins deux travers sérieux à chaque tour. Je suis fier de m'être accroché jusqu'à la fin et de justifier la confiance de Pascal et de toute l'équipe, et j'ai hâte de voir la course à la télé ! »
1 - 2 >>