LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Tamada quitte Konica Minolta Honda

25 octobre 2006

par Flagworld


C'est officiel, Valencia sera leur dernier GP ensemble

source: motogp.racing-live.com - Léna HÉMERY © CAPSIS International

Le Grand Prix de Valencia, cette semaine, sera la dernière épreuve que Makoto Tamada disputera au sein de son équipe fétiche, Konica Minolta Honda. Le team italo-japonais - basé sur la structure JiR - a en effet annoncé ce matin que, après quatre saisons faites de hauts et de bas, le pilote nippon a pris la décision de relever de nouveaux défis.

Arrivé en MotoGP en 2003, Tamada signait un premier podium à Rio cette même année, avant de disputer sa meilleure saison en 2004. Au guidon d'une Honda RC211V équipée de pneus Bridgestone, le pilote japonais réalisait des prouesses : il s'imposait au Brésil, avant de remporter un nouveau succès au Japon après signé la pole position.

Au Portugal, Makoto signait une autre pole et montait sur la deuxième marche du podium après avoir signé le meilleur temps en course.

Après cette saison - qu'il concluait en sixième position - Tamada marquait le pas en 2005, année où son équipe changeait de fournisseur de pneumatiques pour s'associer à Michelin. Un seul podium viendra ensoleiller cette saison, puis aucun en 2006 où le meilleur résultat de Makoto jusqu'à présent est la cinquième place qu'il vient d'obtenir au Grand Prix du Portugal.

« Je suis conscient de faire partie d'une structure destinée à réaliser un projet entièrement centré sur moi et je sais très bien que je suis très chanceux, » admettait Makoto Tamada.

« Ces quatre années passées avec mon groupe de travail ont été fantastiques. J'ai appris beaucoup de choses, en tant que pilote mais aussi en tant qu'homme, et tout cela me sera très utile pour les années à venir. »

« Au départ, tout venait naturellement, même les victoires, » poursuivait le pilote japonais.
1 - 2 >>