LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Szoke démarre la saison 2009 avec un balayage

25 mai 2009

par Marc Cantin , moto123.com

CALABOGIE, Ontario – Le pilote Kawasaki Jordan Skoze a battu le jeune Brett McCormick, 17 ans, sur sa Suzuki, lors des deux épreuves principales qui se sont déroulées sur le circuit de Calabogie. La saison qui s’amorce promet donc une lutte très intense entre le multiple champion et l’étoile montante.


En Superbike, un dépassement au tout dernier tour a permis à Szoke et sa ZX-10R Kawasaki Motors / Kawasaki de devancer McCormick par 133 millièmes de seconde à la ligne d’arrivée, mettant ainsi un point d’exclamation à une bataille qui a duré toute la course. « C’était vraiment une belle course excitante, a déclaré Szoke. Brett et moi avons échangé la tête à pas mal de reprises lors du dernier tour. J’ai dû pousser à fond et je pense que mon entraînement hors-piste a bien porté fruit. »

McCormick, sur sa GSX-R1000 de Team Suzuki / Blackfoot / Picotte Motorsports, avait pourtant décroché la pôle et a mené 14 des 16 tours. « C’est décevant de rouler premier durant presque toute la course et de perdre au dernier tour, a-t-il avoué. Je trimais beaucoup pour gérer mon avance, mais ma moto s’est bien comportée. »

Kevin Lacombe, de Team Toyota Yamaha / OTSFF / Yamaha YZF-R1, a pour sa part fini troisième, lui qui avait ravi la tête au premier virage au départ. Clint McBain (Suzuki) a suivi avec 36 millièmes de seconde de retard pour s’emparer de la quatrième place et Frank Trombino (Suzuki) est venu compléter le top 5.

En classe Yoshimura Pro Sport Bike, Szoke a explosé de la pôle et a vite monté une avance insurmontable. Il a terminé 8 secondes devant le deuxième coureur, et ce, malgré une pénalité de 5 secondes pour avoir anticipé le départ. « J’ai compris d’entrée de jeu que je devais me construire une avance importante, explique Szoke. J’étais toutefois à l’aise avec ce rythme et aucun incident ne s’est produit. »

McCormick a doublé Lacombe dans le dernier tour au terme d’un long et chaud duel. Alex Welsh (Kawasaki), Andrew Nelson (Yamaha) et Steve Crevier (Buell) ont suivi dans l’ordre en 4e, 5e et 6e position.

La deuxième ronde du Championnat de Superbike Parts Canada aura lieu du 12 au 14 juin sur le Circuit ICAR, près de Montréal.

Vous pourrez revivre les courses du week-end dernier sur les ondes de TSN et TSN HD le 16 juin à 13h, en reprise le 20 juin à 4h.






Photos : Philippe Champoux