LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Surprise, Pascal Picotte quitte Yamaha pour Suzuki

21 novembre 2006

par Flagworld


Après avoir obtenu beaucoup de succès avec son équipe Yamaha/Picotte Racing, le multiple champion canadien de moto en circuit routier, Pascal Picotte, a décidé de changer de camp.

source: plecours

Le pilote de la région de Granby a décidé d'accepter une offre pour se joindre à l'équipe Suzuki/Blackfoot pour disputer le championnat Parts Canada Superbike en 2007.

La nouvelle équipe sera connue sous l'appelation Suzuki/Blackfoot Racing/Picotte performance et Pascal - blessé sérieusement l'an dernier qui l'a empêché de performer comme il aurait voulu - aura un nouveau coéquipier.

L'an dernier il faisait équipe avec Kevin Lacombe qui a connu sa meilleure saison, mais comme chez Blackfoot Francis Martin était bien installé, Lacombe a été remplacé par ce vétéran pilote de Sherbrooke.

Tout comme lors des dernières années, Picotte va disputer les courses dans les deux principales classes: Pro 600 et Superbike.

Il s'agit d'un retour aux sources pour Pascal Picotte qui avait couru pour Suzuki au début de sa carrière.

Pour revenir à ce talentueux duo, il faut souligner que Pascal et Martin ont gagné 17 des 31 courses Superbike au Canada entre 2002 et 2006.

Saison hivernale

On pourrait également revoir Pascal Picotte en piste pour les épreuves de motos sur glace de la CMRC au cours de la prochaine saison hivernale.

Selon les informations obtenues, il s'intégrerait à une équipe dont les deux principaux pilotes seraient le multiple champion Dominic Beaulac et le jeune espoir Karl Daigle avec des motos KTM au lieu de Yamaha comme lors des derniers hivers.