LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Supercross: Jean-Sébastien Roy, le ROY du stade! (vidéo + galerie photos)

21 septembre 2008

par René Fagnan , Auto123.com

Le très spectaculaire événement du Supercross de Montréal a été disputée ce soir au stade olympique devant une foule impressionnante de 44 621 personnes. C'était une soirée remplie d'émotions, car il s'agissait de la dernière course professionnelle du quintuple champion canadien de motorcross, Jean-Sébastien Roy.

En classe KTM Mini Stars, on a assisté à une belle victoire de l'Ontarien Sam-Alexander Gaynor devant Nathan Cryer.


La grande vedette de la soirée, Jean-Sébastien Roy, 34 ans, commence sa soirée de travail avec une modeste 12e place décroché en qualification, à 27,3 secondes du vainqueur de sa manche, Jeff Gibson. Roy ne passe donc pas directement en finale, et doit assurer sa participation par une bonne prestation lors de la manche de repêchage.

Le repêchage est toutefois une formalité pour JSR qui gagne avec une facilité déconcertante sous les cris de la foule impressionnante. Immédiatement après la course, un hommage rempli d'émotions a magnifiquement bien retracé sa carrière fructueuse. Ses parents, sa soeur et son épouse l'accompagnaient sur le podium. La foule lui a offert une ovation monstre !

Tyler Medaglia de Kemptville en Ontario a pris le premier rang dans la finale de la classe MX2 de 250cc. Simon Homans, de Sherbrooke, a pris le second rang.

La course de VTT a été chaudement disputée. L'écart entre les deux premiers à l'arrivée n'était que de 7 dixièmes de seconde en faveur de Pat Brown sur Greg Gee. Robert Pelchat de St-Romuald a été le meilleur Québécois avec une 4e place.

Le jeune Français Thomas Pagès a remporté la finale de Freestyle avec des sauts complètement fous et incroyablement périlleux! Il est vraiment le Français volant !


Puis, en catégorie Autocross, Daniel Gagné remporte la victoire et termine devant Marco Martin et Luc Bilodeau.

Finalement, Jean-Sébastien Roy a offert une performance de rêve lors de la finale de MX1. Il prend la commande de l'épreuve dès le premier virage et il ne regarde jamais derrière lui. La foule, bruyante, l'encourage sans arrêt durant les 15 tours de l'épreuve. Il termine premier devant Michael Willard et Jason Thomas. JSR remporte une 5e victoire au Supercross de Montréal, une superbe fin de carrière pour le populaire pilote natif d'Acton Vale.


Photos : Philippe Champoux - Auto123.com