LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Superbike Mondial : Noriyuke Haga reprend le meilleur sur Ben Spies à Imola

28 septembre 2009

par moto123.com

À l’issue du week-end de compétition en World Superbike sur le circuit d’Imola, Noriyuki Haga (Ducati) reprend les devants au championnat, remportant la 1ère épreuve pour n’être privé d’un doublé que par la victoire in-extremis de son coéquipier Michel Fabrizio lors de la seconde.

Haga, qui remportait ainsi sa première victoire depuis Kyalami, aura dû attendre au 18e tour de 21 avant d’assurer seul le premier rang, devant batailler ferme contre les attaques incessantes de Max Biaggi (Aprilia) et de son équipier Fabrizio.

Biaggi aura le meilleur dès le départ, lui qui partait du 6e rang sur la grille, en devançant tour à tour le détenteur de la pôle position Fabrizio, puis Jonathan Rea (Honda) et Haga. Ben Spies (Yamaha) se retrouvait en fâcheuse position suite à un contact avec Troy Bayliss (BMW) au premier virage qui le relèguera rapidement au 5e rang.

Avec trois tours à faire, Haga creusa finalement un petit écart sur les deux italiens, qui se chamaillèrent jusqu’au dernier virage alors que Biaggi faisait l’intérieurs à Fabrizio pour finir second au damier. Pour sa part, Ben Spies limita les dégâts avec une 4e.

Lors de la seconde course, Haga dominait et faillit bien réaliser un doublé, mais c’était sans compter sur un coéquipier qui, faisant fi des consignes d’équipe, le doublait et récoltait sa seconde victoire en carrière devant ses compatriotes hystériques, coûtant ainsi 5 points à Haga dans sa course au championnat.

Pour sa part, Spies remontait jusqu’au 3e rang mais un incident avec les deux pilotes Aprilia, Max Biaggi et la jeune sensation Marco Simoncelli, lui fit perdre tout espoir de terminer sur le podium.

Haga reprend donc la tête au classement des pilotes avec une priorité de trois points sur Spies, alors que le prochain rendez-vous est fixé au 4 octobre prochain à Magny-Cours en France.

WSBK Imola Course 1 – Résultats
Pos. Pilote Moto Écart
1. Noriyuki Haga Ducati 21 laps
2. Max Biaggi Aprilia +2.074s
3. Michel Fabrizio Ducati +2.190s
4. Ben Spies Yamaha +5.438s
5. Ryuichi Kiyonari Honda +14.470s
6. Leon Haslam Honda +14.685s
7. ETC....

WSBK Imola Course 2 – Résultats
Pos. Pilote Moto Écart
1. Michel Fabrizio Ducati 21 laps
2. Noriyuki Haga Ducati +3.592s
3. Marco Simoncelli Aprilia +6.510s
4. Max Biaggi Aprilia +7.445s
5. Ben Spies Yamaha +14.678s
6. Jonathan Rea Honda +16.396s
7. ETC.........

WSBK Classement – Après 12 rondes
Pos. Pilote Points
1. Noriyuki. Haga 391
2. Ben Spies 388
3. Michel Fabrizio 330
4. Jonathan Rea 260
5. Max Biaggi 257






Photos : Ducati