LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Superbike AMA à Daytona: Qui d'autre que Mladin

17 mars 2009

par Marc Cantin , moto123.com

Le pilote officiel Suzuki Mat Mladin a rapidement retrouvé ses marques en remportant la première course Superbike de la saison 2009, les 200 Miles de Daytona. Pour Mladin, il s'agissait de sa seconde victoire consécutive au Daytona 200 et sa 5e lors des six dernières années.

S'élançant de la pôle, Mladin a suivi un petit train mené par la Ducati 1098R de Larry Pegram, et incluant la Honda de Neil Hodgson et Tommy Hayden sur une autre Suzuki officielle. Ce sera finalement au 8e tour que Mladin reprendra son dû et dominera la course jusqu'au damier, nettement devant ses poursuivants et bien à l'abri des jeux d'aspiration que l'on voit tous les ans au dernier tour du 200.

Les Suzuki GSX-R1000 avec Mat Mladin en selle promettent de rouler à l'avant toute la saison, souvent devant leur concurrence japonaise moins bien préparées ou financées.

Hodgson terminera au second rang, et seulement 0,002 sec devant Hayden, les officiels devant avoir recours à une photo pour départager les places au finish. Pegram n'aura tout de même pas tout perdu en prenant le 4e rang à bord de sa Ducati faiblissante lors des derniers tours, devant un autre pilote officiel Suzuki, le jeune Blake Young.

Brett McCormick, le nouveau pilote Team Suzuki / Blackfoot / Picotte Performance, roulait en 16ième lorsqu'il passa tout droit au virage 1 et perdit des positions, revenant à la 21ième au fil. Un rapport plus complet des activités de l'équipe sera en ligne le 18 mars.

Le premier week-end AMA où seront disputés deux courses Superbike aura lieu le 20 mars prochain sur le circuit de l'Auto Club Speedway à Fontana en Californie. Gardez un oeil sur Larry Pegram et sa Ducati sur ce circuit des plus serré.

Daytona 200 - AMA Superbike

1- Mat Mladin -  Suzuki
2- Neil Hodgson - Honda
3- Tommy Hayden - Suzuki
4- Larry Pegram - Ducati
5- Blake Young - Suzuki
6- Ben Bostrom - Yamaha
7- Aaron Yates - Suzuki
8- Joshua Hayes - Yamaha
9- Michael Laverty - Suzuki
10- Geoff May - Suzuki
---
21- Brett McCormick - Suzuki


Photos : Philippe Champoux