LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Stoner persiste et signe

22 juillet 2007

par Flagworld


Laguna Seca : Essais qualificatifs

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Dominateur en essais libres, Casey Stoner est resté souverain durant la séance qualificative pour s'offrir la pole position du Grand Prix des Etats-Unis.

L'Australien, leader du championnat, n'a fait que confirmer la tendance du week-end en bouclant un meilleur tour en 1'22''292 - plus rapide que la pole position 2005 de Nicky Hayden. La séance n'a pas été simple pour le pilote Ducati, sorti de la piste alors qu'il attaquait son premier tour lancé, puis gêné par Alex Barros.

Il lui a également fallu résister aux assauts de Dani Pedrosa, vainqueur au Sachsenring, deuxième sur la grille de départ. L'Espagnol s'est incliné de deux dixièmes de seconde mais se souviendra qu'il occupait cette même position la semaine dernière. Et aucun pilote n'a encore réussi à s'imposer, cette saison, en partant de la pole.

Chris Vermeulen, brillant la saison dernière avant que sa machine ne lui joue des tours, s'est invité sur la première ligne avec ces deux-là. Vainqueur des deux dernières éditions du GP des USA, le champion du monde Nicky Hayden s'élancera de la deuxième ligne, avec la ferme intention de s'accrocher au groupe de tête et de jouer les premiers rôles.

Il aura à ses côtés le pilote Fiat Yamaha Valentino Rossi, victime d'une chute en essais libres, et la Ducati de Loris Capirossi. John Hopkins et sa Suzuki ne figurent qu'en troisième ligne, après avoir été gênés par Carlos Checa, en compagnie de Colin Edwards et Shinya Nakano.

Malgré une violente chute en début de séance, qui a provoqué une interruption d'une vingtaine de minutes, Marco Melandri s'est qualifié en dixième position.

Le pilote Gresini, revenu dans son box en boitillant, a tenu à remonter sur sa Honda RC212V et à terminer la séance. Il partagera la quatrième ligne avec Makoto Tamada et Anthony West.

L'Australien, pourtant peu à l'aise dans l'exercice des qualifications, a devancé d'une poignée de millièmes son équipier Randy de Puniet. Le Français, repoussé en cinquième ligne, y retrouvera Sylvain Guintoli et Carlos Checa.

Suivent Roger Lee Hayden, Alex Barros et Kurtis Roberts. Les deux 'remplaçants' du week-end, Miguel Duhamel et Chaz Davies, se partageront la dernière ligne. A noter qu'ils se sont qualifiés à moins de deux secondes de Stoner.