LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Stoner paye le prix de son impatience

27 juillet 2006

par Flagworld


Mais ses efforts finiront par porter leurs fruits

source: motogp.racing-live.com - Léna HÉMERY © CAPSIS International

Privé de course en Allemagne suite à l'avis - contesté - rendu par les médecins locaux, Casey Stoner n'avait qu'une envie en arrivant à Laguna Seca : montrer à tout le monde qu'il était en parfaite santé sept jours après la chute dont il avait été victime au Sachsenring.

Le pilote australien a d'ailleurs très bien débuté le week-end, en enchaînant les tours rapides, notamment en configuration course, provoquant l'admiration générale dans le paddock d'autant plus qu'il venait tout juste de découvrir le circuit de Laguna Seca.

Parti de la septième place sur la grille, Casey s'est rapidement retrouvé en troisième position, en lutte avec Dani Pedrosa et Kenny Roberts. La bagarre s'est rapidement transformée en duel avec l'espagnol... Mais sa fougue aura coûté cher au jeune Casey qu'une chute a privé du reste de la course.

Franc, Stoner admettait son erreur : « Tout allait pour le mieux parce que j'étais bien préparé en configuration course et je pouvais rester devant sans problème. J'ai commis une erreur et, quand j'ai lâché la poignée de frein au cinquième virage, j'ai senti l'avant glisser et je suis tombé dans le gravier. »

« Je savais bien que je devais m'épargner jusqu'à la fin de la course pour ne pas consommer mes pneus trop vite mais, une fois que j'ai réussi à passer Dani et Kenny, j'ai vu que mon rythme était meilleur que le leur et que je pouvais attaquer encore plus, » tentait-il d'expliquer.

« Je souhaite remercier de tout coeur tous les membres de l'équipe de Lucio qui, depuis le début de cette saison, ont donné le maximum. D'ailleurs, course après course, je suis toujours avec les meilleurs. Il n'y a que moi qui ai fait une erreur. »

Lucio Cecchinello, directeur de l'équipe LCR, comprenait la tristesse de son pilote et tenait à l'assurer de son soutien :

« C'est un moment difficile pour Casey et pour l'équipe. Nous sommes tous convaincus que nous méritons de meilleurs résultats parce que Casey a beaucoup de talent et le team fait un boulot impeccable. Au warm-up, Casey a été très rapide et, ensuite, il a pris un excellent départ. Nous devons travailler encore plus et être encore plus motivés pour réussir à revenir aux avant- postes et à nous battre pour le podium. »