LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Stoner ne faiblit pas

15 septembre 2007

par Flagworld


Stoner ne faiblit pas
Estoril : Essais libres MotoGP

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Le titre mondial à portée de mains, Casey Stoner ne faiblit pas.

L'Australien, non content d'avoir dominé la journée de vendredi, a donné le rythme de la séance d'essais libres matinale. Installé aux commandes quasiment de bout en bout, le pilote Ducati a bouclé un meilleur tour en 1'37''173 - soit près de huit dixièmes de mieux que la veille.

Valentino Rossi s'est confirmé comme le principal adversaire de Stoner, ce week-end, avec un deuxième chrono à moins de trois dixièmes du leader du championnat. La surprise est venue de Sylvain Guintoli, troisième au guidon de sa Yamaha Tech3 Dunlop - probablement grâce à un pneu qualif.

Il s'est placé devant le champion du monde Nicky Hayden, repoussé à six dixièmes de Stoner. La cinquième place a été prise par le pilote Suzuki John Hopkins, devant Dani Pedrosa et Makoto Tamada. Huitième, Carlos Checa cède une seconde au meilleur et précède le Français Randy de Puniet.

Shinya Nakano complète le top dix, avec exactement le même chrono que le pilote Gresini Honda Marco Melandri. Suivent Vermeulen et Edwards - deux hommes que l'on attendait mieux placés ce week-end.

Kurtis Roberts est une nouvelle fois lanterne rouge, avec trois secondes de retard sur Stoner. Le reste du peloton se tient en 1.7 seconde.