LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Stoner est prêt à jouer les trouble-fêtes

10 mars 2007

par Flagworld


Capirossi aussi !

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Casey Stoner n'a, jusque-là, pas manqué ses débuts sous les couleurs Ducati.

Sur un circuit de Losail qu'il apprécie, l'Australien se montre très solide et parfaitement à l'aise au guidon de sa Desmosedici GP7.

Sa pointe de vitesse est incontestablement la meilleure du peloton (323.2 km/h sur la moyenne de ses cinq meilleures vitesses de pointe enregistrées) et il est capable de mener un excellent rythme de course.

Il devrait ainsi pouvoir chatouiller les Yamaha de Valentino Rossi et Colin Edwards qui l'entourent sur la première ligne de la grille de départ.

''La journée s'est globalement bien passé, nous avons fait une bonne séance de qualification, j'ai réussi à signer un bon chrono. Nous avons également réalisé une bonne simulation de course avec des chronos consistants. Nous nous sommes montrés plutôt compétitifs tout le week-end, je suis content '', expliquait Casey.

'' Je vais faire de mon mieux, demain. Je ne m'attends à rien de spécial, j'espère simplement que les choses vont se passer comme je le pense. Je suis vraiment confiant. ''

Un pneu qualif un peu trop tendre a empêché Loris Capirossi de se mêler à la lutte pour la pole et il a dû se contenter d'une place sur la troisième ligne. L'Italien n'en reste pas moins confiant pour la course et pense pouvoir se battre pour le podium.

« Je suis très content. Je vais prendre le départ depuis le côté droit de la piste et je pense que nous serons en mesure de nous battre pour le podium. Je suis confiant pour diverses raisons.''
 
''Nous avons un très bon rythme en configuration course - j'ai fait un 1'56 après 15 tours sur le même pneu - et aujourd'hui nous avons réussi à éviter la catastrophe. J'avais choisi un pneu qualif tendre qui ne tenait pas sur un tour et, en fait, pendant mon premier run, j'ai failli perdre le contrôle dans le dernier virage et j'ai dû rentrer aux stands '', commentait Capirossi.

''Bien sûr, avec la nouvelle réglementation, mon deuxième pneu qualif était identique et j'ai demandé à Casey, qui avait un pneu plus dur, si je pouvais le suivre pour avoir un point de mire dans les deux premiers partiels.''

''Ca a marché parce que j'étais très, très, rapide dans la première partie du tour et, ensuite, quand la performance du pneu a chuté, j'ai ralenti pour terminer le tour avec le meilleur chrono possible. Septième n'est pas trop mauvais et je suis vraiment confiant pour la course.''