LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Stoner s'est imposé sans discussion

24 juillet 2007

par Flagworld


Laguna Seca : La course

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Personne n'a pu priver Casey Stoner de sa sixième victoire de la saison, dimanche, sur le circuit de Laguna Seca.

L'Australien, impérial depuis le début du week-end, a dominé la course de la tête et des épaules. Le pilote Ducati a imprimé un rythme effréné, dans les 1'22, pour déposer ses adversaires et s'imposer avec près de dix secondes d'avance.

Stoner a su profiter de l'excellent niveau de performance des pneus Bridgestone pour mettre fin à la malédiction de la pole. Dani Pedrosa, au guidon de sa Honda RC212V Michelin, a fait illusion l'espace de quelques tours mais n'a pu suivre le rythme du leader du championnat.

L'Espagnol a même dû s'effacer devant Chris Vermeulen, dans le cinquième tour, laissant le pilote Suzuki s'accrocher de toutes ses forces derrière Stoner. Il n'a cependant pu résister bien longtemps et l'écart s'est irrésistiblement creusé entre les deux Australiens.

La deuxième place reste cependant un excellent résultat pour Vermeulen, heureux de briller sur piste sèche. Marco Melandri, lui aussi chaussé de pneus Bridgestone, a réalisé une très belle course - malgré une cheville blessée - pour monter sur la troisième marche du podium.

Valentino Rossi a limité au mieux les dégâts en ralliant l'arrivée en quatrième position. En difficulté avec ses pneumatiques, le pilote Fiat Yamaha a cependant encore cédé des points au championnat du monde. Il a devancé Pedrosa, Randy de Puniet et Anthony West.

Makoto Tamada a offert à l'équipe Yamaha Tech3 Dunlop une belle huitième place, devant la Ducati d'Antin d'Alex Barros et la Kawasaki de Roger Lee Hayden.

Ce dernier, bénéficiaire d'une wildcard, est l'Américain le mieux classé à l'arrivée du GP des Etats-Unis.

Il a terminé juste devant Colin Edwards. Sylvain Guintoli a terminé treizième.

John Hopkins a arraché le point de la quinzième place après une course dramatique. L'Anglo-américain est entré en collision avec le champion du monde Nicky Hayden dans le premier tour et a chuté.

Repassé par les stands, il s'est accroché pour voir le drapeau à damier. Une chance que n'a pas eu Hayden, contraint à l'abandon dans le vingt-cinquième tour.

Chaz Davies, remplaçant de Alex Hofmann, a bouclé son premier GP en catégorie reine à la porte des points.

Loris Capirossi, Kurtis Roberts et Miguel Duhamel ont abandonné aux stands.