LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Stoner domine les essais à Misano

6 septembre 2007

par Flagworld


Stoner domine les essais à Misano
Yamaha et Honda progressent

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

La plupart des équipes MotoGP sont restées sur le circuit de Misano, lundi, pour une journée d'essais privés.

Celle-ci fut particulièrement appréciée des pilotes, heureux de disposer de quelques heures de plus en piste. Ils en ont fait bon usage et la journée s'est achevée sur le meilleur chrono du leader du championnat du monde Casey Stoner.

L'Australien de l'équipe Ducati, vainqueur du Grand Prix dimanche, s'est concentré sur les réglages châssis de sa machine et s'est livré à quelques essais pneumatiques.

« Nous sommes très contents. Nous avions quelques pneus à tester, assez proches de ceux testés après la course à Brno. Nous avons, une fois encore, trouvé quelques solutions intéressantes qui devraient nous permettre de progresser lors des prochaines courses », confiait Stoner. « Ce furent des essais très positifs. »

Malheureux en course, les pilotes Repsol Honda Nicky Hayden et Dani Pedrosa ont terminé les essais sur les talons de l'Australien. Les deux hommes ne se sont pas ménagés bouclant, respectivement, 134 et 95 tours du circuit.

Le champion du monde, fidèle à sa réputation, a ainsi parcouru une distance équivalente à cinq Grand Prix. Il a aligné les chronos dans les 1'34 et signé le plus rapide en 34''26, en pneus course.

« Je suis assez content de ces essais. J'ai tourné en 1'34''2 en pneus course, ce qui me donne encore plus de regrets. Nous étions en meilleure forme que je ne le pensais.

En plus, dans ma sortie de piste, j'ai endommagé mon pneu et je n'ai pas pu apprendre grand-chose de la course. Je ne dis pas que nous avions le rythme pour aller chercher Stoner mais j'ai réussi à tourner assez aisément dans les 1'34 cet après-midi », expliquait l'Américain.

1 - 2 >>