LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Stoner n'aurait pas pu mieux commencer

13 mars 2007

par Flagworld


« Je ne pourrais pas être plus heureux » - Casey Stoner

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Casey Stoner a réalisé une performance remarquable, samedi, pour s'offrir son premier succès en catégorie reine et entrer dans l'histoire comme le premier vainqueur de la nouvelle ère des 800cc.

L'Australien a mené la course quasiment du départ à l'arrivée et n'a pas commis la moindre erreur, au grand dam de Valentino Rossi. Il a intelligemment joué sur les forces de sa Ducati Desmosedici GP7, principalement sa pointe de vitesse, pour repousser les assauts de l'ancien champion du monde.

Ses pneus Bridgestone, medium à l'avant comme à l'arrière, se sont également admirablement comportés sur la longueur de l'épreuve pour permettre à Stoner d'imprimer un rythme soutenu jusque sous le drapeau à damier. Son meilleur temps en course, 1'56''528, établi dans le 22ème des 22 tours est là pour en témoigner.

''Que demander de plus ? C'était ma première course avec Ducati et Bridgestone, c'est le meilleur départ possible. Je ne pourrais pas être plus heureux, l'équipe a superbement travaillé et la moto et les pneus ont été parfaits en course'', confiait Casey.

''Nous avions un avantage en vitesse de pointe et, même si nous avons eu quelques soucis dans d'autres parties du circuit, j'ai joué sur les forces de la moto et j'ai pu signer quelques bons chronos. J'ai eu une belle bagarre avec Valentino.''

''Je n'avais pas réalisé, dans le dernier tour, que j'avais fait l'écart et j'ai signé mon meilleur temps, ce qui montre combien les Bridgestone ont bien marché. Je suis vraiment content et je pense que nous allons monter en puissance. C'est un peu étrange d'être en tête du championnat mais ce n'est que la première course d'une très, très longue saison.''

Vainqueur du premier rendez-vous de l'année 2006, Loris Capirossi a été bien moins chanceux, ce week-end. Alors qu'il paraissait en mesure de revenir sur le groupe de tête, l'Italien a chuté dans le septième tour de course.

''C'est vraiment dommage. J'ai pris un bon départ mais j'ai été percuté dans le premier virage et j'ai perdu quelques places. J'étais en train de remonter, à l'attaque, quand j'ai perdu l'avant dans le dernier virage.''

''J'aurais pu faire un bon résultat, Casey a montré que nous avions un bon package. C'est bien qu'une Ducati ai gagné. J'ai toujours dit que Casey avait du talent, c'est un bon gars et il méritait de gagner.''

Du côté de l'état-major Ducati, on ne pouvait que se féliciter de ce succès, rappelant que le constructeur italien avait remporté le dernier GP 990cc ( à Valencia avec Troy Bayliss) et maintenant le premier GP 800cc.