LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Stoner: ''Heureux d'être un pilote Ducati''

18 janvier 2007

par Flagworld


Son coeur fait Wrooom

source: motogp.racing-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Après Ferrari, c'est l'équipe Ducati qui a investi les Dolomites et la station italienne de Madonna di Campiglio pour son rendez-vous annuel avec les médias internationaux.

Le Wrooom offre au constructeur italien l'occasion de présenter sa nouvelle Desmosedici 800cc, ainsi que sa nouvelle recrue Casey Stoner. L'Australien, jeune marié, appartient désormais à la grande famille Ducati et il en est ravi.

« Rien ne me rend plus heureux que d'être un pilote Ducati. La moto a progressé depuis ses débuts en MotoGP et elle est devenue de plus en plus compétitive, de même que les pneus Bridgestone », confiait Stoner. « Je pense que je dispose d'un excellent package et je suis fier d'appartenir à la grande famille Ducati. »

Plus jeune pilote engagé dans le championnat du monde MotoGP, Casey partagera le garage avec l'un des 'vieux renards' du peloton, Loris Capirossi. L'expérimenté Italien a participé aux débuts du projet Desmosedici et fait désormais partie des murs, comme le soulignait le directeur de Ducati Motor Holding Federico Minoli.

« Loris fait maintenant partie intégrante de la moto, il est un élément central pour la course et pour l'image même de Ducati. Casey, lui, représente l'avenir. C'est un jeune pilote, il a encore le temps de mûrir et de devenir plus régulier. Pour ça, il a un expert à côté de lui. Au final, nous sommes tous d'accord avec ce qu'a dit Wayne Rainey : il est plus facile pour un pilote rapide d'apprendre à ne pas tomber que pour un pilote lent d'apprendre à aller vite. »

Stoner aborde sa deuxième saison en catégorie reine, après une année d'apprentissage au sein de l'équipe LCR Honda de Lucio Cecchinello. Il en était le seul pilote et apprécie de pouvoir compter, en 2007, sur un équipier tel que Capirossi.

« Je pense qu'avoir un équipier auquel se mesurer est mieux. Je suis sûr que je vais apprendre beaucoup de Loris, je n'aurais pas pu rêver d'un meilleur équipier », expliquait-il.

 « J'ai fait quelques erreurs, en 2006. Trop de chutes dues à un manque de feeling avec l'avant, quelque chose que je n'ai pas ressenti avec les Bridgestone. Je veux apprendre et progresser, tâcher d'obtenir les meilleurs résultats possibles. En ce qui concerne la moto, je suis très content de la puissance. Jusque-là je n'ai pas remarqué trop de différence par rapport aux 1000cc. »