LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Au Stade: une piste rapide, mais un peu trop facile

1 octobre 2005

par Flagworld


Jeudi en fin d'après-midi une douzaine de pilotes (autocross, VTT et motocross) ont effectué quelques tours de reconnaissance sur la piste, subdivisée en trois différentes soit une pour chacune des classes,  qui sera utilisée pour la 28e édition du
Motocross NAPA au Stade olympique ce soir.

Source: pierre lecours/Journal de Montréal

Au départ, elle est totalement différente de celle de l'an dernier avec une longue ligne droite après le départ, ce qui facilitera la vie des utilisateurs de motos puissantes comme les quatre temps.

De l'avis unanime des pilotes interrogés, ce sera une excellente piste pour le spectacle, très rapide, mais pour les meilleurs, elle manque de difficultés au niveau technique.

«Disons que c'est un peu trop facile à mon goût, mais cela aura l'avantage de resserrer le peloton. Il ne faudra pas manquer le départ,» a reconnu Jean-Sébastien Roy (Honda) qui tentera de devenir le deuxième pilote de l'histoire à remporter cinq victoires à cet événement.

Quant à Simon Homans (Yamaha), toujours aussi heureux d'avoir battu Jean-Sébastien au Lac Mégantic, il est confiant.

«C'est une bonne piste qui va donner de bonnes chances à tout le monde de s'illustrer. J'arrive d'Europe, je suis en grande forme et je vise un bon résultat.»

Pour Marco Dubé (KTM), la dernière année lui a surtout permis de récupérer, d'être plus en forme.

«La plus grosse différence cette année, je suis en santé et je me suis entraîné très fort au cours des six dernières semaines. Quant à la piste, ça devrait aller même s'il y aurait quelques petites corrections à apporter.»

Rejoint hier après-midi, le directeur de la CMRC, Buddy Ford, qui s'occupe des compétiteurs de motocross, avoue qu'il y aura quelques petits changements.

«Des petites retouches techniques, mais rien de majeur. Tout se présente bien.»

1 - 2 >>