LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Sourires retrouvés au sein du team Tech3

22 mars 2006

par Flagworld


Checa et Ellison ont brillé pendant l'hiver

source: moto.racing-live.com - Léna HÉMERY © CAPSIS International

Pour la saison 2006, l'équipe Tech3 dirigée par Hervé Poncharal alignera deux nouveaux pilotes sur les grilles de départ des Grands Prix mondiaux. Le jeune anglais James Ellison faisait ses débuts au sein de ce team à la fin de la saison dernière, avant d'être rejoint fin janvier par Carlos Checa.

Depuis, tous les deux ont eu plusieurs fois l'occasion d'évaluer leur nouvelle machine et de la comparer à la concurrence. Les bons résultats se sont enchaînés et leurs solides performances sur le mouillé, lors des essais IRTA de Barcelone, laissent penser que la nouvelle saison pourrait permettre au team satellite de Yamaha de se refaire une santé.

Malgré son expérience restreinte en MotoGP, Ellison arrive ponctuellement à bien exploiter le potentiel de sa M1. « Je suis en train d'apprendre mais ce que je trouve particulièrement positif c'est que je fais des progrès constants à chaque fois que je tourne, » se réjouissait le britannique. « Il y a encore des choses que je dois apprendre, comme la façon d'exploiter au mieux les pneus de qualif. Après les derniers essais sur le mouillé à Catalunya - quand je suis resté en tête jusqu'aux dernières minutes de la séance officielle - je sais que, s'il pleut, je serai comme un poisson dans l'eau avec les derniers pneus Dunlop pour le mouillé ! »

Ces deux derniers mois, l'expérience de Carlos Checa a été d'une grande aide pour toute l'équipe, ainsi que pour Dunlop. Même si l'espagnol a, lui aussi, obtenu des résultats très encourageant cet hiver, il reste réaliste et sait que l'équipe et son manufacturier doivent encore travailler sur l'endurance des pneus.
1 - 2 >>