LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Soheil Ayari tente une nouvelle fois l'aventure du Shark K-Trem 2006! (+photos)

22 novembre 2006

par Flagworld

Le Shark X-Trem est une des courses de moto enduro les plus renommées car extrême comme son nom l'indique.

source: ayari.com

Deux jours durant, cette épreuve entre Pays Basque et Béarn disputée pour la 6e année consécutive, regroupera quelque 110 participants. Au programme, de la moto bien entendu mais aussi de la course à pied, de l'orientation à moto et à pied, du VTT et du canoë. De quoi compliquer la tâche des plus aguerris !

(JPG)
Soheil au soir du 1er jour du Shark X-Trek 2004 : pas mal de souffrances mais une énorme envie de revenir !
Soheil AYARI, le récent Champion de France Grand Tourisme 2006, ne fait pas partie des motards professionnels mais compte bien venir cette année à bout d'une course qui l'avait vu abandonner lors de sa première participation en 2004, au soir du samedi sur panne mécanique.


Aux côtés de Marc-Olivier JORIOT (puisque l'originalité de cette épreuve est aussi qu'elle se dispute en binôme), il avait alors pu se rendre compte de la difficulté du Shark X-Trem avec ses nombreux passages difficiles et ses dénivelés impressionnants, mais aussi ses pierriers et le froid qui n'arrange rien ! Dans quelques jours, la météo s'annonce peu clémente dans le sud-ouest de la France et le parcours prévoit une nuit sous les tentes au magnifique Col d'Osquich (500 m d'altitude).


Mais le pilote automobile d'Aix-les-Bains s'est mieux préparé qu'il y a deux ans, en s'entraînant non seulement physiquement, mais aussi dans sa technique de franchissement : « La moto enduro est une véritable passion, j'en fais depuis l'âge de 12 ans ! Je me suis mis comme défi de terminer cette édition du Shark X-Trem, ce qui pour une grande partie des concurrents dont moi est déjà un bel objectif ! J'étais plutôt habitué à piloter en enduro à de grandes vitesses, sur des chemins assez roulants. Mais le « Shark », c'est plutôt des zones de franchissements, aussi j'ai pas mal progressé dans ce domaine depuis deux ans. »


1 - 2 - 3 >>