LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Sno-cross: on poursuit à Port-Cartier

5 mars 2008

par Auto123.com

Source: SCM (Super Compétitions Motorisées)

Jason Lavallée de Drummondville en Pro Champ et Serge Ouellet de St-Augustin/Mirabel en Pro Formula 500 sont présentement à quelques points d'un premier titre dans leur catégorie respective dans la série Eastern Pro Tour.

Ce week-end, à l'occasion du Grand Prix Desjardins de Roberval, ils pourront mériter cet honneur tandis que durant ce temps, les activités dans le Championnat Camoplast de sno-cross reprendront à l'occasion d'un programme double à Port-Cartier.

En Pro Champ, Lavallée a une priorité de 77 points devant l'Américain Tony Pettinelli. Le meneur est très bien placé, car durant ces deux journées, il n'a qu'à cumuler trois points de plus que son rival pour mériter la couronne.
Cependant, le grand favori du week-end sera sans contredit le vétéran Jacques Villeneuve de St-Cuthbert. Le week-end dernier à Haliburton, il n'a pas connu la défaite et on pense qu'il pourra en être ainsi lors de ce Grand Prix Desjardins de Roberval.

Pour Serge Ouellet en Pro Formula 500, il se doit d'amasser 15 points de plus que son poursuivant, l'Ontarien Dave Baldwin sur Arctic Cat. Celui qui compte quatre victoires depuis le début de la saison comparativement à aucune pour Baldwin, ne devrait pas avoir aucune difficulté à réaliser l'exploit. Blessé à Eganville, tout indique que Tim Hibbard pourra conserver le troisième rang. En Semi-Pro Formula 500, Ouellet est déjà champion depuis la fin de semaine dernière.

À Port-Cartier
Après un mois de répit, l'action reprendra dans le Championnat Camoplast de sno-cross du SCM lors d'un programme double qui aura lieu à Port-Cartier. C'est à cet endroit que l'an dernier, Dave Allard de St-Félicien sur Ski-Doo avait mis un terme à la domination de son frère Karl.

Ayant pris la relève de ce dernier, Allard domine dans les deux classes de la division professionnelle. Cependant, il n'y a rien de décidé et Allard devra lutter jusqu'à la fin.

Le Championnat Camoplast de sno-cross se terminera à Hébertville, les 5 et 6 avril.