LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Simon: "J'ai un bon feeling avec la 250"

6 décembre 2006

par Flagworld


Julian s'adapte bien à sa nouvelle machine

source: motogp.racing-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Les pilotes Honda 250cc étaient présents à Jerez, la semaine dernière, aux côtés de leurs camarades de la MotoGP, pour trois dernières journées d'essais avant la trêve hivernale.

Parmi eux se trouvait le nouveau venu Julian Simon, débauché de chez KTM et attiré en 250cc par l'équipe Repsol Honda. L'Espagnol effectuait, en Andalousie, ses premiers pas dans la catégorie et s'est montré très à son aise tout au long de la séance.

Enchaînant les tours au guidon d'une machine 2006, pour engranger un maximum d'expérience, Simon a testé différentes combinaisons de réglages suspension et châssis. Ceci lui a permis d'assimiler les caractéristiques de la machine et, jeudi, il a conclu l'année avec le meilleur chrono, devant son équipier Shuhei Aoyama et l'Italien Andrea Dovizioso.

« Mon sentiment global sur la Honda 250, lors de ces essais, a été très bon. Je travaille avec une équipe très expérimentée et ça me motive encore plus. La moto a un grand potentiel. J'ai roulé sur la machine 2006 pour engranger de l'expérience et ça s'est bien passé. J'aime le comportement du châssis », confiait Julian.

« J'ai ensuite testé le nouveau châssis, sur quelques tours, et je l'ai apprécié. La 250 est bien plus puissante que la 125 et le seul problème que j'ai eu a été de garder la moto sur la bonne trajectoire dans les virages. Il faut être plus physique. »

« Dans l'ensemble, j'ai un bon feeling avec la 250cc. J'aime les pneus et mon chrono n'a pas été mauvais. En plus, je ne suis pas tombé, donc tout s'est bien passé. Maintenant, j'attends les prochains essais avec impatience, afin de pouvoir passer plus de temps sur le nouveau châssis et tester les pièces moteur 2007 », concluait-il.

Au cours des essais de Jerez, Julian Simon a surpris son monde en imprimant un rythme élevé et régulier.

Son équipier Shuhei Aoyama, de son côté, s'est employé à travailler sur le développement du châssis de la nouvelle RS250RW.