LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Shanghai : La qualification MotoGP - Rossi était irrésistible !

5 mai 2007

par Flagworld


Aucun des pilotes de la catégorie reine en voulait manquer sa qualification, ce samedi, tous sachant bien que le circuit de Shanghai n'offre que peu d'opportunités de dépassement et qu'il est donc essentiel d'être bien placé sur la grille.

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Ils n'en ont pas moins commencé par le traditionnel travail de mise au point des machines en vue de la course, poursuivant sur la lancée des trois séances d'essais libres du week-end.

John Hopkins et Casey Stoner se sont engagés dans la lutte pour le pouvoir dès la première partie de séance, le pilote Ducati s'assurant d'aborder la dernière demie heure en tête.

Ses plans ont été contrariés par Randy de Puniet, venu boucler un meilleur tour en 1'59''985 avec son premier pneu qualif. C'est une habitude pour l'équipe Kawasaki de passer une première gomme tendre assez tôt dans la séance.

Alex Hofmann l'a imité quelques minutes plus tard et est venu le rejoindre au sommet de la hiérarchie. Mais les hostilités n'étaient pas encore ouvertes...

Le champion du monde Nicky Hayden s'est hissé en deuxième position à dix minutes du drapeau à damier, probablement avec un pneu qualif. Colin Edwards et sa Yamaha l'ont rapidement délogé de sa position, tandis que Randy de Puniet et John Hopkins lançaient un assaut sérieux sur la pole.

Alors que les deux hommes échouaient à quelques millièmes, Valentino Rossi venait claquer un impressionnant 1'58''424 pour s'emparer de la pole et établir un nouveau record. Le pilote Fiat Yamaha a rappelé ainsi pourquoi il avait remporté cinq titres mondiaux en catégorie reine.

1 - 2 >>