LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Sete Gibernau tire sa révérence

9 novembre 2006

par Flagworld


Il choisit d'arrêter sa carrière dès maintenant

source: motogp.racing-live.com

Sete Gibernau a annoncé mercredi à Barcelone qu'il se retirait de la scène des Grands Prix.

A trente-trois ans, l'espagnol met fin à sa carrière en MotoGP, qui l'aura vu remporter neuf victoires et terminer deux fois vice-Champion du Monde.

A l'issue d'une saison 2006 marquée par des blessures à répétition, Gibernau a décidé de raccrocher son casque après avoir écarté différentes offres.

« J'arrête la compétition au plus niveau, à un moment où je peux me dire satisfait de mon parcours - c'est ce que je souhaitais, » a déclaré Gibernau.

« J'ai pu rêver de devenir Champion du Monde, j'ai gagné des courses et occupé la tête du Mondial, j'ai été deux fois vice-Champion : au bout du compte, je suis arrivé plus loin que ce que j'aurais pu imaginer. »

Après avoir salué les teams, sponsors et supporters qui l'ont soutenu durant sa carrière, Gibernau a révélé qu'il ne souhaitait pas poursuivre sa carrière « coûte que coûte » avec un team de second rang : Kawasaki, Ilmor et même Sito Pons étaient sur les rangs pour s'assurer les services de l'espagnol.

« Je n'aurais fait que me mentir à moi-même, » a expliqué Gibernau. « Je me considère toujours comme un gagneur ; je n'ai jamais couru pour l'argent et je n'allais pas commencer maintenant. »