LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Sachsenring : Les qualifications MotoGP

15 juillet 2007

par Flagworld


Le peloton MotoGP reste aux ordres du leader du championnat Casey Stoner.

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Non content d'avoir dominé les trois séances d'essais libres, le pilote Ducati s'est emparé de la pole position du Grand Prix d'Allemagne avec un meilleur tour bouclé en 1'22''384.

Ce ne fut toutefois pas une démonstration de force de l'Australien, poussé dans ses derniers retranchements par les Honda de Dani Pedrosa et Marco Melandri. Tous deux n'ont échoué qu'à quelques millièmes de Stoner.

L'Espagnol n'a terminé qu'à quatre millièmes de seconde et a imprimé un rythme intéressant durant la séance. Melandri, confirmant son retour en forme ce week-end, s'est invité sur la première ligne, à seulement treize millièmes de Stoner.

Longtemps installé en pole, Randy de Puniet n'a pu résister au retour de ses trois adversaires. Pire, alors qu'il était en avance après les deux premiers secteurs dans son dernier run, le Français a chuté.

Il sera accompagné en deuxième ligne par la Suzuki de John Hopkins et la Yamaha de Rossi. L'Italien, habituellement très performant en qualification, n'a jamais été une menace sérieuse pour la pole mais ne pointe qu'à deux dixièmes de Stoner.

Suivent les deux Ducati de Loris Capirossi et Alex Barros. Le pilote Yamaha Tech3 Dunlop Sylvain Guintoli complète la troisième ligne de la grille.
Viennent ensuite Nakano, Vermeulen et West.

Déception pour Colin Edwards, Nicky Hayden et Carlos Checa, tous trois qualifiés sur la cinquième ligne. Hofmann, Fabrizio et Tamada composeront la sixième ligne, devant Kurtis Roberts.

Les écarts restent très faibles avec seize pilotes en une seconde. Et l'ensemble de la grille est regroupé en 1.825s.