LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


SUPERCROSS: Jean-Sébastien Roy va tout faire pour gagner

28 septembre 2007

par Flagworld


Il tient à sa cinquième victoire au Stade.

source: plecours

Si on attend plus de 45 000 spectateurs pour le Supercross de Montréal au Stade demain soir, la grande majorité seront sur place pour encourager le meilleur pilote québécois de motocross de l'histoire: Jean- Sébastien Roy.

Le nouveau père de famille aura beaucoup de pression sur les épaules, une pression qu'il s'impose lui-même.

"Il ne me reste plus beaucoup d'années en motocross avant ma retraite. Une de mes ambitions est de gagner à nouveau au Stade", affirme-t-il sans hésitation.

Absent l'an dernier, il va s'y présenter en meilleure forme.

"Je ne suis pas à 100% de ma forme, car je souffre encore de mon épaule, mais - le plus important - je ne ressens pas de douleur lorsque je suis en piste.

" Je vais tout faire pour gagner, notamment être plus agressif lors des départs. Je vais mettre toutes les chances de mon côté, car j'y tiens beaucoup à cette cinquième victoire avant de me retirer", ajoute celui qui tente d'atteindre ce plateau depuis 2003.

Une bonne piste

Rejoint en mi-journée, il venait de quitter le Stade où il a effectué quelques tours sur le tracé qu'il n'avait pas vu l'an dernier.

"C'est une piste que j'aime beaucoup. Elle est large à plusieurs endroits, ils ont enlevé la partie technique, et il sera plus facile d'effectuer des dépassements. " Cela signifie-t-il que ce sera facile?

"Pas du tout, la compétition sera serrée, répond Jean-Sébastien Roy. Il y a des Américains expérimentés en Supercross qui peuvent gagner. La victoire devrait se jouer entre cinq ou six pilotes. Il y a aussi des Canadiens qui continuent de s'améliorer. "

Il en sera à sa 16e participation en motocross, mais on pourrait le voir en quatre roues au cours des prochaines années.

"J'aimerais revenir au Stade un jour en Autocross ; pas nécessairement pour gagner, mais davantage pour m'amuser. J'ai conduit celui de "Mad Max" Lacroix récemment et j'ai beaucoup aimé. C'est moins exigeant physiquement", conclut le pilote de l'équipe Blackfoot/Yamaha.