LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


SBK: La chasse au Bayliss est ouverte

23 février 2007

par Flagworld


Ouverture du championnat du monde de Superbike

source: moto-live.com

La saison 2007 du championnat du monde Superbike s'ouvrira ce samedi sur le circuit de Losail au Qatar, comme le veut la tradition depuis quelques années.

Un premier rendez vous très attendu et qui devrait donner le reflet du déroulement de cette nouvelle saison qui s'annonce très prometteuse.

BAYLISS A LA BARRE

Sacré pour la deuxième fois l'an passé, le champion du monde en titre, l'Australien Troy Bayliss, a laissé entrevoir encore une fois durant les essais d'inter saison une compétitivité intacte au guidon de sa Ducati officielle.

Toujours aux avants postes et auteur de nouveaux records sur les différents circuits, Bayliss semble donc prêt à en découdre. Pourtant à Losail, l'an passé, il n'était pas parvenu à s'imposer face à ses adversaires et ce dans les deux manches.

BIAGGI VA SAVOIR

Évidemment la victoire sera l'objectif de Max Biaggi. L'italien qui débutera donc officiellement dans la catégorie, après avoir passé plus de 12 ans en Grand Prix, sera l'attraction de ce premier rendez vous. La pression sera forcément sur ses épaules et celles du team Suzuki.

Reste qu'il ne faudra pas juger trop rapidement la prestation de l'Italien car, est ce seulement une apparence qu'il souhaite se donner, Biaggi se considère encore en phase d'apprentissage. Seul point positif, il sait que la Suzuki GSX-R 1000 est performante sur la piste Qatarie, puisque Troy Corser s'y était imposé l'an passé à son guidon.

TOSELAND A FAIM

Une victoire qu'il partagea avec le britannique James Toseland qui effectuait sa première course pour le compte de Honda. Depuis, l'anglais a pris ses marques au sein de la structure Ten Kate et se présente cette année comme un vainqueur potentiel.

La Honda CBR 1000, a énormément progressé, notamment sur le système de gestion de l'anti patinage, et fort logiquement Toseland en attend beaucoup. Combattant et ne baissant jamais les bras, il y a fort à parier qu'il devrait se retrouver aux avants postes ce week-end.

1 - 2 >>