LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


SBK : Le bloc-notes de Silverstone

25 mai 2007

par Flagworld


Ce qu'il faut savoir

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Seuls deux constructeurs se sont imposés à Silverstone depuis que le circuit britannique est au calendrier du championnat du monde de Superbike : Ducati et Honda.

L'avantage est à la marque italienne, victorieuse à huit reprises, contre deux pour le constructeur japonais. Les Ducati y sont invaincues depuis 2005.

Yamaha pourrait atteindre, ce week-end, un important palier. La marque aux diapasons est à la poursuite de son cinquantième meilleur tour en course. Elle n'en totalise, pour l'heure, que 49 et pointe au troisième rang d'un classement dominé par Ducati avec 247 meilleurs tours en course.

Troy Bayliss s'est imposé à Silverstone lors de ses trois dernières participations, en 2002 et 2006. A l'inverse, son compatriote Troy Corser n'a jamais réussi à l'emporter, en huit tentatives. Ses meilleurs résultats restent ses deuxièmes places en 2005. Autre anomalie du CV de l'Australien, il n'a jamais décroché de pole sur le circuit britannique.

En huit courses disputées à Silverstone, Noriyuki Haga est monté six fois sur le podium et s'est toujours qualifié en première ligne. Le britannique James Toseland, leader du championnat, est lui aussi systématiquement monté sur le podium.

En Supersport, la Honda reste assurément la moto à battre.

Ses machines sont entrées dans les points des 99 dernières courses (depuis Brands Hatch 1998) et pourrait devenir le premier constructeur de l'histoire à passer la barre des cent arrivées consécutives dans les points.