LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Rossi vise le podium

2 mai 2007

par Flagworld


Pour reprendre les points perdus en Turquie

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Valentino Rossi aborde le Grand Prix de Chine, quatrième rendez-vous de la saison, avec le podium en ligne de mire.

L'Italien, victime d'un problème pneumatique à Istanbul, a enregistré en Turquie l'un de ses plus mauvais résultats en catégorie reine et il compte bien l'effacer au plus vite.

Ce ne sera pourtant pas facile sur un circuit de Shanghai qui ne devrait pas favoriser sa Yamaha M1 face aux puissantes Ducati.

''Nous avons ramené de Turquie un mauvais résultat auquel nous ne nous attendions pas après avoir signé la pole. Michelin a travaillé très dur pour comprendre ce qui s'est passé et s'assurer que ça ne se reproduise plus.''

''Nous avons fait de bons essais, après la course, et avons testé de nouvelles combinaisons pneumatiques pour préparer la Chine. Il s'agira maintenant de faire le bon choix et de voir ce qui se passe vendredi matin'', expliquait Rossi, deuxième du championnat.

''Nous savons que ce circuit n'est pas idéal pour notre moto. Ils vont peut-être devoir couper la ligne droite en deux, une partie pour Ducati et l'autre pour nous !''

''Blague à part, c'est une très longue ligne droite et nous savons que nous allons manquer de vitesse de pointe, même si les dernières évolutions moteur apportent un mieux. Nous sommes deuxièmes au championnat et avons perdu quelques points, nous devons monter sur le podium pour nous relancer.''

Le 'Docteur' n'a pas que des bons souvenirs de Shanghai, où il avait déjà rencontré un problème pneumatique en 2006 qui l'avait contraint à l'abandon.

L'édition 2005, première visite du peloton MotoGP en Chine, lui avait bien mieux réussi. Il s'était offert une belle victoire, devant Olivier Jacque, sous le déluge.