LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Rossi, sans victoire depuis cinq courses

17 mars 2007

par Flagworld


Ca ne lui était encore jamais arrivé

source: moto-live.com - DORNA / CAPSIS International

Sa dernière victoire remontant au Grand Prix de Malaisie 2006, cela fait maintenant cinq courses que Valentino Rossi ne s'est plus imposé.

Il s'agit de la plus longue période sans victoire pour le pilote italien depuis son premier succès en MotoGP, à Donington Park en 2000.

Malgré cette période de disette, les résultats de l'italien n'ont pas pour autant été catastrophiques : il a en effet fini quatre fois parmi les trois premiers, ne manquant le podium que lors de la dernière course de la saison 2006 à Valence, où une chute le relégua en treizième position et le priva de sa dernière chance de conserver le titre.

Rossi avait terminé deuxième à Estoril après avoir disputé la victoire à Toni Elias. Au Japon il s'était aussi classé deuxième derrière Loris Capirossi, comme samedi dernier derrière Casey Stoner au Qatar.

En Australie, le 'Doctor' était aussi sur le podium, mais en troisième position, à l'issue de la première course marquée par des arrêts aux stands.

De même, s'il ne s'est pas imposé durant cette période, Rossi a toujours brillé lors des qualifications, en signant notamment trois poles.

Avec le pedigree du pilote Fiat Yamaha, nul doute qu'il retrouvera très vite la première marche du podium, notamment pour remporter la victoire qu'il lui manque pour égaler le record de 26 victoires sur Yamaha détenue par Eddie Lawson.