LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Rossi revoit ses ambitions à la baisse

6 novembre 2005

par Flagworld


« Mon objectif est de rentrer dans le top cinq » Rossi

source:moto.racing-live.com- Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Valentino Rossi va avoir fort à faire s'il veut décrocher sa douzième victoire de la saison, dimanche, sur le circuit de Valencia.

Le record de Mick Doohan s'est éloigné, samedi, avec - fait rare - la chute du champion du monde pendant la séance de qualifications. Déjà en difficultés avec la mise au point de sa Yamaha, Rossi s'est ajouté un sérieux handicap en endommageant sa machine de course.

Obligé de terminer la séance avec sa deuxième moto, le 'Docteur' n'a pas pu faire de miracle et s'est contenté du quinzième chrono. Il y avait bien longtemps qu'il ne s'était retrouvé aussi loin sur la grille de départ. Un sérieux challenge l'attend désormais.

« Je suis tombé alors que j'étais à l'attaque, avec le pneu qualif. Je pensais vraiment pouvoir faire un bon chrono. J'ai peut-être été un peu trop incisif et, quand j'ai touché le frein, j'ai perdu l'avant et je suis tombé. J'allais vite et j'ai quelques bleus sur le coude et la jambe, mais je serai en forme demain pour la course. J'ai eu de la chance », commentait Valentino. « Ma position sur la grille n'est pas bonne. C'est la pire depuis bien longtemps ! La situation, en revanche, n'est pas si mauvaise. J'ai un rythme correct même si nous avons quelques problèmes et que je suis plus lent que certains autres pilotes. Mon principal problème est qu'il est difficile de doubler sur ce circuit. Tout dépendra du nombre de pilote que j'arriverai à passer au départ et dans le premier tour. Mon objectif est de rentrer dans le top cinq. Il sera peut-être trop difficile d'aller plus haut, mais ce sera une belle bagarre ! »